Mandat cash urgent par la poste

Publié par

Bonjour,
je suis a la recherche d'un appartement sur un site bien connue,
je suis tomber sur un appart qui me conviendrais mais le propriaitaire
ne résident pas sur place me demande un mandat cash urgent avant de ce
déplacer.car il ne veut pas venir pour rien en clair.
il me donne un rdv un jour moi je dois venir avec tous les justificatifs necessaire et y compris le bordereau du mandat.
car il me dit que si l'appart me convient pas je peut garder le bordereau.
je ne comprends pas cet action de sa part et ne connaissant pas la fonctionnaliter d'un mandat cash urgent par la poste.
je pense que c'est une arnaque non?

Publié par

C'est une arnaque qui fait ravage sur le net. En particulier sur Leboncoin mais surement sur d'autres sites

N'envoyer SURTOUT PAS ce mandat cash, quand on loue un bien, un VRAI proprietaire se deplace ou bien l'agence qui s'en occupe mais en aucun cas on ne vous demandera de payer quoi que ce soit avant la signature du bail

Il y a enormement de gens qui se sont fait avoir avant vous, alors ne soyez pas un de plus. Une fois envoyé le mandat cash urgent, votre bordereau ne vous servira plus à rien. Votre argent sera deja loin

On vous a surement demandé de scanner et d'envoyer la copie du bordereau par mail. Une fois qu'il a le numero, il va à la poste, retire l'argent et l'arnaque est bouclée