Logement vétuste et caution

Publié par

Bonjour,
Je loue actuellement un appartement F2 depuis 1 an et demi. Je vais bientôt le quitter et je crains que le propriétaire, avec qui les relations sont tendues, ne décide de garder ma caution au prétexte des dégradations telles que de nombreuses infiltrations, moisissures, etc.

Cependant, je connais mal la loi, j'aimerais en savoir plus quant aux responsabilités et droits de chaque partie.

En effet, à mon arrivée dans ce logement, le propriétaire a promis un changement de fenêtres (déjà extrêmement attaquées par l'humidité) qui n'a jamais été réalisé. Dans ce cas y a-t-il un moyen de l'obliger à effectuer ces travaux et/ou à verser des réparations?
Merci d'avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Contactez l'ADIL qui est une Associaton de défense des locataires.
L'ADIL organise des permanences juridiques gratuites.

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL