Colocation et solidarité,résiliation départ d'un colocataire

Publié par

Bonjour,
j'ai quitté mon ami il y a un an, nous étions colocataires, j'ai prévenu le propriaitaire, par lettre recommandée avec AR.
le propriétaire a refudé d'établir un nouveau bail au nom exclusif de mon ami, me disant que c'était inutile mais en me disant qu'il avait bien accepté mon départ .
Neuf mois plus tard, je reçois un commandement d'huissier me demandant de payer des arrièrés de loyers de mon ex, postérieurs à mon départ et à ma période de préavis.
j'apprends donc par l'huissier que mon ex a quitté le logement depuis des mois qu'il est introuvable, qu'il n'a pas restitué les clefs ni même donné un préavis et que je dois payer à sa place car il y avait une clause de solidarité dans le bail.
j'ai discutté avec le propriétaire, qui a admis que , comme lui, j'étais une victime, et j'ai décidé de l'aider au moins a récuperer les clefs et une lettre d'abandon des lieux signée de mon ex, le propriétaire de son coté s'est engagé verbalement mais devant témoin,que si j'y arrivais , lui , renoncerait à toute poursuite à mon égard, mais pas envers mon ex.
j'ai tenu ma parole, pas lui, et me voilà face au tribunal, seule , bien sur, car m'ayant sous la main, il ne cherche même pas à retrouver mon ex, alors que je lui ai transmis sa nouvelle adresse.
j'étais au tribunal ce matin, l'audience a été reportée au 6 septembre 2011, quel qu'un peut il me dire comment me sortir de cet enfer.
merci

Publié par

Il y a clause de solidarité, donc vous êtes devenu caution solidaire lors de votre départ.
Le bail a été signé quand ?
Vous êtes parti quand ?

Publié par

le bail a été signé le1er janvier 2010 et je suis partie le 05 juillet 2010.

Publié par

j' ai relu ce bail, et ce que je comprends encore moins, c'est que le propriétaire a en plus fait signer a mon ex un autre document" acte de cautionnement solidaire"ou il se porte caution pour moi

Publié par

OK, donc on est toujours dans la première période de 3 ans.
Le bail mentionne-t-il une clause de solidarité explicite ? et une clause d'indivis ?
Le bail mentionne bien les deux noms comme locataire ?

Publié par

oui

Publié par

oui, à quoi ?

Publié par

oui à tout, c'est le bail initial, il y a une clause de solidarité et d'indivision et sur l'en-tête du bail dans l'encart "locataire il y a nos deux noms.

Publié par

bonjour,
vous ne m'avez plus répondu, je suppose que c'est parcequ'il n'y a rien à faire ! je dois payer les dettes de mon ex et me taire , ça m'apprendra à vivre ! en fait, soyez honnêtes et faites vous enfiler en silence; merci à la justice d'être complice des escrocs en tous genres, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire "oeil pour oeil ". merci quand même à vous d'avoir pris le temps de me lire

Publié par

Oui, vous êtes donc redevable du loyer et vous pouvez ensuite vous retourner contre votre ancien colocataire pour qu'il vous en rembourse la moitié