Je n'arrive pas à faire résilier mon bail

Publié par

Bonjour j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je tourne en rond depuis 6 ans!!!
Voila je louais avec mon ex concubine un appartement dont le bail est au 2 noms depuis plusieurs années, seulement je me suis séparée en septembre 2001 et j'ai quitté ce logement. J'ai écris en recommandé à plusieurs reprises à mon propriétaire en l'informant que j'avais quitté les lieux, que je n'étais plus locataire et que je ne voulais plus être sur le bail. Mon concubine refuse de quitter le logement et mon ancien propriétaire ne veut pas enlever mon nom du bail. Si bien que depuis 6 ans j'ai toujours cette épée de damoclès sur la tête, car mon ex concubine ne paye ^pas régulièrement son loyer (j'ai déjà du payer les loyers alors que je n'y habitais plus) et n'est pas assurée non plus pour ce logement. Elle touche une aide au logement de la CAF en tant que parent isolé. Mon ancin propriétaire me dit qu'il lui faut l'accord de mon ex compagne pour résilier le bail. Comment faire pour me sortir de cette situation?? Merci de votre aide

Publié par

Bonsoir,

Vous êtes je pense, "caution solidaire" de cet appartement, et vous le restez pendant toute la durée du bail, sauf bien évidement, arrangement amiable avec votre amie

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Le problème c'est que depuis que j'ai fait des lettres à mon ex propriétaire, le bail est arrivé à expiration bien après l'envoi de mes lettres et le propriétaire à renouveler le bail au 2 noms sans mon accord et malgré ma demande de résiliation. De plus mon ex copine n'est pas assurée pour ce logement (ce qui me fait très peur), elle a dorénavant un CDI. Je ne vais quand même pas être loueur de ce logement à vie alors que je n'y vis plus depuis 6 ans ?????????? merci