Conflit avec a g s demenagement svp

Publié par

Bonjour,
j'ai moi aussi un gros problème avec ags.
Ayant été licencié pour motif économique en novembre 2009, je bénéficiais dans le cadre du plan social de la prise en charge de mon déménagement au cas où je retrouvais un emploi à l'étranger.

Ayant trouvé un cdd de 7 mois en Algérie mon ex-employeur avait choisi de confier mon déménagement à AGS.

Ainsi, c'est mon employeur qui est entré en contact avec ags, pris connaissance des conditions générales de déménagements, igné le devis qui fut établit à son nom et réglé la facture.

Moi, je n'avais plus qu'à emballer mes effets.

Je vais donc travailler en Algérie, mon déménagement était censé me rejoindre le mois suivants.

Mais une fois arrivée en algérie, je me rends compte que AGS Paris n'est meme pas au courant des documents à transmettre pour les douanes, qu'ils sont obligé de reconditionné mes effets car l'électromenager sera saisie par les douanes et qu'il n'y a aucune communication entre AGS ALGER et AGS Paris.

UN an après qu' on ait enlevé mes effets, je n'ai toujours pas recu mon déménagement car AGS me réclame des frais de douanes dont je n'etais meme pas au courant ( car c'est mon ex employeur (club med) qui est le signataire du devis, c'est donc a lui de régler ces frais mais celui ne veut pas car le devis fut établi Hors taxe), de plus j'apprends que AGS Paris à perdu l'electromenager retiré de mon déménagement et quand je tente d'expliquer la situation au directeur d'AGS Alger, celui ci me crie dessus et menace indirectement de détériorer mes effets.

Donc aujourd'hui mon déménagement et arrivé à Alger mais je suis prise en otage entre AGS qui ne veut pas me livrer et mon ex employeur qui ne veut pas payer.

AGS m'as envoyé des documents à remplir pour declarer le sinistre ( perte de l'electromenager) mais je ne sais quel montant réclamer.

Bien que je n'ai signé aucun devis, et que je n'ai aucunement pris connaissances des conditions générales de déménagement, AGS me tient pour responsable de la situation actuelle.

Avec toutes les erreurs qu'ils ont commis pour ce déménagement, ils se permettent de me tenir pour responsable.

Je ne sais donc pas quoi faire, ni contre qui me retourner et quelles procédures entamer.

Merci de votre aide...

Publié par

Bonjour, Je viens de lire votre message sur Ags.Moi aussi j ai demenage avec eux et heureusement nous n`avons pas eu de problemes particuliers. Ca c`est meme plutot bien deroule. Je sais par contre qu ils ont un service ecoute client qui s`appelle Mistergoodmove, vous pouvez les contacter directement sur leur site internet. D apres une collegue de La Marine ce service est super efficace pour traiter les plaintes des clients.
Bonne chance

Publié par

Ayant déménagé en Polynésie Française cette année, j'ai fait l'erreur de passer par la société AGS déménagement.
J'ai un certain nombre de griefs à leur encontre que j'énumère succinctement :
-délais de livraisons annoncés non respectés (3 mois pour être livrés au lieu des 6 à 8 semaines annoncées)
- page tracking du site AGS inopérante.
- emballage de nos effets inadaptés qui ont entrainé beaucoup de casse. (Je pensais avoir à faire à des professionnels ! Je regrette de ne pas avoir emballé mes objets fragiles moi même. Ils sont désormais irrécupérables.)
-vol dans les cartons, cartons éventrés et perte d'un carton. (Quand ce sont des affaires auxquelles vous tenez ca fait mal !)
- contrat d'assurance plus que douteux (exigez le absolument).
- un "service de réclamation" plus que désagréable qui vous prend pour quelqu'un de malhonnête.

Résultat : en plus du préjudice moral où nous avons perdu des effets personnels qui avaient une valeur sentimentale, nous y somme de notre poche. Le montant des objets cassés et perdus par AGS s'élèvent à près de 3000 euros en regard de la déclaration de valeur que j'ai faite à l'assurance. AGS me propose de me rembourser environ 1000 euros ! J'ajoute que le remplacement de mes effets en Polynésie Française s'avère beaucoup plus cher qu'en France.

Donc vigilance !

Publié par

Cadzan bonjour,

J`ai egalement demeange avec AGS rien de comparable avec les deboires que vous avez rencontré. Savez vous qu`il existe un Service Ecoute Client appele MisterGood Move chez AGS Demenagement. qui vous permet d`exposer votre cas. Une amie a eu a faire appel à ce service qui est tres competents, vous fait gagner un temps precieux, on a un interlocuteur qui vous ecoute et s`occupe de gerer votre dossier.......
Voila pour l`info.

Publié par

Bonjour, Apres avoir lu tout ceci, je ne vais pas contacter AGS pour mon demenagement Paris-Londres. Auriez vous des societe a recommender svp, c'est pour des meubles anciens, donc je cherche des gens fiables avec une vraie assurance. Merci!

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client.

Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, suite à vos commentaires émis veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en indiquant :
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception.

Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute et Qualité,

Publié par

J'ai fait également appel a AGS pour mon déménagement et je le regrette grandement. J'aurais du lire les forums avant de signer avec eux.
D'abord au départ de Nouvelle Calédonie, je prends le temps de tout mesurer en compagnie du commercial venu faire le devis. Je peux donc être sûr que tout a été correctement pris en compte. Travaillant depuis plusieurs année dans l'import-export, je sais parfaitement calculer un cubage.
Résultat du devis : 17m3.
Cela dépasse notre budget et nous décidons a contre-coeur de nous séparer de certains meubles pour redescendre à 14m3. Cela nous permet de gagner environ 1000 Euros.
Les déménageurs viennent donc emballer nos affaires et un re-calcul est fait dans leurs entrepôts pour un total de... 17m3 !!!! Évidemment il est trop tard pour faire marche arrière. On m'explique alors que le calcul du cubage lors du devis était difficile et approximatif. Bin voyons...
Après moulte discussion on me fait l'honneur d'une ristourne de 200 €. Génial...
Le bateau part de Nouméa le 10 juin et arrive fin juillet. Jusque là tout est normal.
Concernant la livraison on m'explique que compte tenu du dédouanement et du dégroupage il faudra attendre environ 15 jours, soit une livraison aux environs du 10 - 15 Aout.
Me basant sur ces données, je m'empresse de trouver un logement sur Bordeaux pour ma femme et mon bébé de 3 mois.
- Détail cocasse : AGS ne répond pas aux emails envoyés à l'adresse indiquée sur leur site web. Motif invoqué : "le serveur est peut être saturé et on a pas le temps de répondre à tous les emails" (sic) La grande classe !!!
Donc j'appelle AGS Bordeaux plusieurs fois et je fini par tomber sur une dame très aimable (oui oui il y en a...), mais qui m'explique que les délais de dédouanement sont de 15 jours... ouvrables !!! donc 3 semaines en réalité.. de plus il faut + d'une semaine pour acheminer les affaire de Sète à Bordeaux. (6h00 de trajet en poids lourd>12t , d’après mappy)
Vous avez compris comme moi: il faut attendre + d'un mois pour être livré.
Résultat je paye un loyer au mois d'Aout pour un logement vide, que je ne peux donc pas occuper, et me retrouve donc obligé de faire du 'camping' avec un enfant en bas age, avec des frais imprévu et surtout les inconvénients logistiques. MERCI AGS !!!
Comble de l'ironie : on me demande avec un sous entendu à peine dissimulé si je suis militaire. Non madame, je ne suis ni militaire ni fonctionnaire, et mon déménagement n'est pris en charge ni par l'état ni par un employeur. Tout les frais sont à ma charge. De plus le respect du client n'est pas sensé dépendre de l'origine du règlement mais d'un concept un peu excentrique j'en conviens: Le professionnalisme...
Dernier détail : mon propre frère qui a également déménagé aux même dates que moi a eu la même mésaventure : 1 mois de retard sur la livraison.
Etant moi même dans le commerce international, je comprend parfaitement qu'il y ait des délais a respecter. Ce que je n'excuse pas, ce sont les techniques de mensonge directs ou par omission, pour appâter le client. Et bien sur au moment de faire face aux difficultés, vous ne trouvez plus personne qui soit responsable et compétent pour vous répondre.
A bon entendeur...

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client.

Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, suite à vos commentaires émis veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en indiquant :
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception.

Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute et Qualité,

Publié par

Bonjour,
J'apporte ma pierre à cet édifice.
Déménagement en provenance de Toulouse vers la Réunion.
Alors que le tracking de déménagement est un engagement contractuel, il n'a jamais fonctionné, et ce, malgré mes nombreuses relances par mail.
Le personnel de Toulouse est injoignable, et celui de la Réunion franchement pas aimable au téléphone, et il faut pleurer pour obtenir des informations qu'ils n'ont pas, ou ne veulent pas donner, comme le numéro de container. On constate alors que le container, que l'on retrouve sur d'autres sites, est dédouané depuis déjà 8 jours.
On m'indiquait un délai de 6 à 8 semaines pour le déménagement. Nous en sommes à déjà 12 semaines, et encore, les affaires n'arriveront pas toutes en même temps, car AGS est incapable de me dire où est ma moto.
On m'a même répondu, assez sèchement, à la Réunion qu'on ne pouvait pas rester trop longtemps au téléphone avec moi car cela occupait la ligne et que du coup, les autres clients ne pourraient pas les joindre.
Les tarifs sont franchement élevés pour un prestation très médiocre, et encore, je n'ai pas vu l'état de mes affaires à l'arrivée.

Je ne recommande absolument pas.

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client.

Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com, en indiquant :
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception.

Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute et Qualité,

Publié par

Vous avez vu comme moi qu'AGS PARIS suit de pres ce qui ce dit sur ce forum, et nous conseille de nous adresser à AGS GOODMOVERS.
J'ai donc suivi la procédure à la lettre. J'ai effectivement été contacté le lendemain par une "chargée de mission auprès du président".
Elle m'a affirmé s'occuper de mon cas par telephone puis m'a envoyé un email finissant pas cette tres belle phrase :
"Vous serez informé dès les formalités de douane auront été conduites à leur terme. Soyez assuré que nos coordinateurs s'emploient à la meilleure gestion des opérations"
Depuis plus aucune nouvelle, personne ne sait où sont mes affaires, chacun se renvoyant la responsabilité entre AGS nouméa, AGS marseille, AGS Paris et AGS Bordeaux. la 'chargée de mission ne repond meme plus à mes messages.
On en est au point où on commence à envisager de porter plainte. c'est vraiment grave chez eux.
Les promesses sont belles, mais la compagnie est très loin d'assumer le rang qu'elle revendique, et on aurait moins de problèmes avec des débutants.
Le niveau de prestation, de professionalisme et de respect du client sont TRES TRES mauvais et tres loin des tarifs pratiqués.

Vous pourrez toujours recommander AGS a des gens que vous n'aimez pas...

Publié par

Pour ma part, j'ajoute que deux jours après mon message, je ne suis pas plus satisfait.
J'ai enfin reçu mon déménagement, et ai fait part de mon mécontentement à la personne du service écoute et qualité qui répond sur tous les forums. Toujours pas de réponse, il semblerait que je ne sois pas le seul. Ce message sur les forums, s'il a le mérite de faire bien sur internet, ne semble pas efficace me concernant.
J'ajoute que le directeur d'agence de la Réunion m'a dit "si on vous avait dit la vérité sur les délais réels d'acheminement des colis, vous seriez allés chez la concurrence".
Constatant que je n'ai aucune chance d'obtenir ni un dédommagement, ni une lettre d'excuse sans passer le tribunal, je vais pour ma part continuer à donner régulièrement mon avis sur cette société et faire part aux internautes de ma mauvaise expérience. Ne roulant pas sur l'or et ayant dépensé beaucoup d'argent pour ce déménagement, je suis tenace et rancunier.
J'ajoute qu'aujourd'hui encore, j'attends toujours que la personne chargée du déménagement à Toulouse me rappelle et me donne les informations qu'elle était contractuellement tenue de me fournir dès le départ de celui-ci.
Rien à dire sur les déménageurs eux-même en revanche, très professionnels, cordiaux, et rapides. Tout l'inverse du personnel administratif et informatique auprès duquel j'ai vainement essayé d'obtenir des informations...

Publié par

Cher Beeply,

Veuillez noter que notre service Mister Good Move n'a pas reçu de message.

Auriez vous l'amabilité de l'adresser au courriel suivant : mrgoodmove@agsmovers.com.
Egalement, si vous avez la possibilité, pourriez-vous nous envoyer la copie de l'email dont vous faites mention.

Vous remerciant par avance.

Nous serons a votre disposition pour vous assister.

Bien cordialement,
Notre service Mister Good Move

Publié par

Bonjour,

Besoin d'aide. Nous revenons de séjour en Martinique notre caisse maritimes et parti depuis le 5 juillet 2011 et nous venons seulement de la recevoir 13 septembre 2011 c'est inadmissible de plus lors de la réception le déménageur nous a signaler que notre télé n'étais pas dans dans le conténaire.

Déjà une chose la télé a disparu !!! Par la suite nous avons commencé a déballer nos cartons et la bonne surprise mais cartons ont étais fouillé il me manque un robot de cuisine, des paniers en osier, une bouteille de rhum hors d'âge qui nous avait étais offert c'est inadmissible.

Ont nous a donc conseiller d'aller faire des devis de nos objets manquants ce que j'ai fait avec photos pour les envoyer à AGS.
Sauf que l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone ma dit que seule les objets répertorié dans mon inventaire me seront rembourser.

notre caisse étais de 3m cube donc 4574€ à déclaré sachant qu'il a falllu répartir la somme sur l'ensemble de nos bien il compte nous rembourser
( exemple: lampe cassé le prix exacte 59€ sachant que sur l'inventaire il y 'en avait 2 à 50€ donc 25 € la lampe cassé je trouve sa exagéré.

De plus nous contons porté plainte parce qu'il y'a eu atteinte à la vie privée en fouillant dans mais cartons de vêtement ou étais ranger le robot.
Et beaucoup trop de chose on disparu !

J'aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner plus d'information sur la façon dont il compte nous rembourser et si je joint mais devis seront t'il rembourser sachant que j'ai pu trouver les mêmes objets qui nous ont étais prit.

Merci cordialement.

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client et l'assistance dans diverses demandes.

Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com , en indiquant :
- votre nom, prénom et numéro de téléphone.
- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.
- Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception.

Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute et Qualité,

AGS, nous vous devons le meilleur !

Publié par

Fin de "conflit" avec AGS.
Les posts sur ce forum n'ont pas été vains.
J'ai été entendu et AGS a fait sont possible pour se rattraper. Avec en prime quelques attention de leur part qui justifient que je le fasse savoir.

Il est toujours possible de commettre des erreurs professionnellement. Ce qui n'est pas acceptable c'est de ne pas les assumer. Dans mon cas AGS a parfaitement reconnu, assumé et réparé les erreurs commises.

Mon soucis n'est pas de matraquer AGS coute que coute. Ma plainte était justifiée, mais réparation a été faite donc l'affaire est close pour moi.

Publié par

Bonjour,
Je ferais bien un copier/coller du message précédent, qui résume aussi ma situation:

"Fin de "conflit" avec AGS.
Les posts sur ce forum n'ont pas été vains.
J'ai été entendu et AGS a fait sont possible pour se rattraper. Avec en prime quelques attention de leur part qui justifient que je le fasse savoir.

Il est toujours possible de commettre des erreurs professionnellement. Ce qui n'est pas acceptable c'est de ne pas les assumer. Dans mon cas AGS a parfaitement reconnu, assumé et réparé les erreurs commises.

Mon soucis n'est pas de matraquer AGS coute que coute. Ma plainte était justifiée, mais réparation a été faite donc l'affaire est close pour moi."

J'ajoute que j'ai eu quelqu'un de compréhensif et de particulièrement professionnel et à l'écoute. Je tiens à la remercier pour sa patience, sa politesse.
Cordialement,
Eric.

Publié par

je poste ce message juste pour vous faire part de mon déménagement avec la http://www.lacompagnieeuropeenne.com/index.php. ces gars sont vraiment des profs je n'ai pas eu la moindre pertes pourtant je déménageait des équipements informatiques alors si vous êtes dans le besoin n'hexiter pas bonne chance a ceux qui mouv

Publié par

Bonjour

Continuons avec AGS: mon déménagement international pour la Thaïlande devait partir à la mi-juillet pour une arrivée début septembre à Bangkok. L'enlèvement à bien été fait le 19 juillet... puis plus de nouvelles, jusqu'à ce que j'appelle l'agence le 13 août pour apprendre que tout mon déménagement est encore dans leurs entrepôts de Montpellier: on ne sait pas quand il partira, et encore moins quand il arrivera. Dans ce déménagement: toute ma documentation professionnelle indispensable à mon activité sur place, tout le nécessaire pour installer ma famille (2 enfants qui doivent faire leur rentrée à l'école à Bangkok début septembre). En revanche, pour encaisser le chèque il ne leur à fallu que 8 jours.
J'ai contacté Mobilitas, les différentes adresses mail AGS service client, j'attends les réponses.

Publié par

Bonjour a tous

Je rejoins le club des decus d'AGS, et plus particulierement le bureau de Lyon. Nous les avons contacte pour un demenagement France-Angleterre sauf qu'entre temps nous avons eu la bonne nouvelles que mon epouse est tombe enceinte de jumeau.... Son employeur Anglais devient extrement reticent a la faire venir et avons du annule notre projet d'expatriation. Du coup elle se retrouve sans travail et sans aide liee au chomage (cause de demission de son precedent emploi)

Cette situation constitue une "force majeur" mais malgre ca, AGS Lyon refuse de nous restituer la caution, meme si la prestation de demenagement n'a pas ete effectuee.

Auriez vous des conseils a me donner ? Y a t'il une "classe action" qui s'est constitue contre AGS ?

En vous remerciant

Arnaud Brolly

Publié par

Je viens ajouter une petite histoire AGS ma caisse est partie de Martinique le 14 mai et n'arrive qu'aujourd'hui (normalement elle n'est pas encore là) en Allemagne !!! IL faut plus de 15 jours pour faire des papiers qui n'existent pas (!) mais bon chez AGS ils sont PRO donc il faut leur faire confiance, puis j'apprends que ma caisse est endommagée (d'après la photo je dirais des araignées qui ont fait leur nid), mauvais conditionnement au départ ! J'ai dû appeler AGS tous les jours et toutes les heures (oui je sais ça fait un peu beaucoup) depuis quinze jours pour avoir enfin une date de livraison ! J'attends cette après midi avec impatience pour connaître l'état réel de ma caisse. Maintenant il va de soit que si il y manque quelque chose ou qu'elle a été fouillé (il faut un stick des douanes pour que cela soit valable comme pour les valises à l'aéroport)ça sera direction la police pour une plainte en bonne et due forme, nous devons déménagé certes mais pas au prix de la perte de nos objets personnels, sans compter les soucis !

Publié par

De mon cote je commence a constituer mon dossier juridique et viens de leur envoye 2 lettres en recommandee avec les copies des emails et autres attestation, certificats...

Publié par

Alors après une première proposition d'indemnisation par AGS (qui frôle la blague mauvaise) j'ai rappelé encore une fois ce matin la responsable en lui faisant bien comprendre que je ne me laisserai pas faire !!!! Je leur donne 48 heures pour une proposition correcte d'indemnisation après c'est plainte !
Courage à tous

Publié par

Plus jamais AGS.
Ils sont venus récupérer nos effets le 26 fevrier à Malabo à destination de Dakar, et à ce jour nous n'avons plus de nouvelles de notre interlocuteur. Pas de réponse à nos mails et nous tombons directement sur sa boite vocale.Nous ne savons donc pas ou se trouve notre conteneur, et encore moins quand il arrivera. Meme les employes d'AGS Dakar ne savent pas ou se trouve ce fameux contenaire. !!!!

Publié par

AGS Déménagements est à votre écoute!

Cher utilisateur Nubian,

Nous avons pris note de vos commentaires et vous en remercions. Dans le but de vous assister, pourriez-vous, s'il vous plait nous contacter à l’adresse suivante: mrgoodmove[at]agsmovers.com.

Notre « Service Ecoute Client et Qualité » dont la priorité est la satisfaction du client, sera à votre disposition afin de répondre à votre demande sous 24 heures.

Nous vous remercions pour votre participation.

Mr. GoodMove - Service Ecoute et Qualité,
AGS, nous vous devons le meilleur !