Cocernant le contrat en bp coiffure

Publié par

j'ai 17 ans et je viens de signer mon contrat bp coiffure avec un salon.
le lundi et mardi matin je suis en cours.
le mardi am, mercredi, jeudi matin , vendredi et samedi en salon.
mon employeur m'a dit que je n'avait qu'une demie journée de congé par semaine, alors que mes amies qui sont dans la même situation que moi me confirme que l'employeur doit donné une journée de récupération
pouvez-vous me le confirmer.
merci .
audrey Dernière modification : 08/12/2008

Publié par

bonjour,
vos horaires n'étaient pas indiqués sur votre contrat ?
normalement ils sont marqués .. pouvez vous vérifier ?

Publié par

mes horaires sont les suivants
lundi de 9h à 18 h en cours
mardi de 9h à 12h en cours l'am de 13h à 19h salon
mercredi de 9h30 à 19h salon
jeudi de9h30 à 12h salon am congé
vendredi de 9h 30à 19h salon
samedi 9h30 à 19h ou plus salon
audrey

sur mon contrat durée heb 35 h
55% du smic
total de la durée travail + formation 606 h
du 1/12/02 au 30/08/08

Publié par

oui je comprends...

mais sur votre papier cerfa que vous avez signé... combien d'heures sont mentionnées ?

c'est le contrat que vous avez signé qui fait foi des heures !!!!

Publié par

sur mon contrat durée heb 35 h
55% du smic
total de la durée travail + formation 606 h
du 1/12/08 au 30/08/10
audrey

Publié par

OK
donc vous comptez vos heures de cours par semaine (car vous marquez lundi de 9 a 18 en cours mais vous en faites pas 9 h de cours)
idem pour les heures en salon
et vous devez arriver à 35 h...

si plus que 35 vous faites trop d'heures au salon.
a votre calculette et à bientôt.

Publié par

le lundi je fais de 9 à 12h et de 13 à 18 soit 8h de cours
mardi 9h à 12 h soit 3h en tout 11h de cours par semaine
+ 35 h au salon soit par semaine 46 h cela fait beaucoup avec le jeudi am comme repos alors que normalement j ai droit a une journée ?
audrey

Publié par

du 1/12/02 au 30/08/08

petite erreur date !! normalement c'est jusqu'en aout 2010 non ?, soit presque 2 ans ...

je viens de compter, vous faites 37 h au magasin... à moins que vous ayiez une pause entre midi et 2... a vérifier...

vous devez effectuer 606 h entre le travail + la formation.

de prime abord... vous ne devez pas faire + de 35 heures entre le magasin et l'école... vous devriez faire 24 h au salon.

en plus vous êtes mineure.... je sens de l'exploitation la dessous....

autre question : etes vous en apprentissage ? juste pour vérifier le taux de rémunération.

désolée de vous poser toutes ces questions... mais je veux avoir le maximum d'éléments pour pouvoir vous aider....

a plus pour la suite

Publié par

sur mon contrat durée heb 35 h
55% du smic
total de la durée travail + formation 606 h
du 1/12/08 au 30/08/2010
c'est un contrat de personalisation en cdd sur 2 ans

Publié par

sur mon contrat durée heb 35 h
55% du smic
total de la durée travail + formation 606 h
du 1/12/08 au 30/08/2010
c'est un contrat de professionnalisation en cdd sur 2 ans

audrey

Publié par

coucou..
je vous envoie un message privé.

Publié par

comment recevoir votre message privéé ?
audrey

Publié par

vous ne travaillez pas ?

mon message est en haut à gauche entre espace membre et deconnexion vous avez une icone messagerie.

Publié par

désolée aucun message y figure
audrey

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour carry,
J'ai pu constater à diverses reprises que les messages n'étaient pas toujours dirigés vers la bonne personne.

Bonne journée à toi
Laure

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

coucou laure,

oh bé zut alors.... bon je recommence mon message à audrey....
il pleut depuis ce matin ! tu veux un peu d'eau pour arroser ton sapin ?

coucou audrey..

ça y est j'ai recommandé mon message.... tiens moi au courant.

Publié par

bonjour carry

je n'ai pas compris votre dernier message
j'attends toujours les réponses merci
audrey