Litige sur un préavis en cas de demission

Publié par

Bonjour,
Embauché en 2004 en tant qu'agent de maitrise avec un préavis de 2 mois ( indiqué sur mon contrat de travail ) je suis passée cadre en 2006 mais ma société ne pas fait signer d'avenant à mon contrat. Aujourd'hui je suis démissionnaire et mon entreprise m'oblige à faire à faire 3 mois de préavis ( car je suis cadre ) effectivement les conventions collectives de l'optique indique 3 mois pour les cadres . Mais pour moi c'est ce qui est indiqué sur le contrat qui prime soit 2 mois de préavis .
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet
merci d'avance

Publié par

bonjour,

et sur votre fiche de paye ? cadre ou non cadre ????

Publié par

Sur ma fiche de paye cadre

Publié par

donc préavis 3 mois.... (votre fiche de paye atteste de votre fonction et prime sur votre contrat qui est devenu obsolète)

Publié par

ce n'est pas le plus avantageux entre les conventions, la fiche de paye, et le contrat qui prime ?

Publié par

la convention dit : 3 mois
votre fiche de paye dit : cadre (donc 3 mois)

votre contrat dit : non cadre (donc 2 mois)... mais vous n'êtes plus non cadre...

ps.. un contrat de travail n'est pas obligatoire.... une fiche de paye oui...

a vous de voir !!!