Contentieux avec un garagiste, que faire ?

Sujet vu 1094 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/06/16 à 12:19
> Droit Civil & familial > Droits des contrats


LauraBM, Aube, Posté le 14/06/2016 à 12:19
1 message(s), Inscription le 14/06/2016
Bonjour,


Le 5 avril je dépose ma voiture dans un garage Renault.
Je la récupère la semaine suivante et paye 420 euros de frais de réparation, sauf que 10 minutes après avoir récupéré la voiture elle retombe en panne (un vendredi soir). De ce fait, on appel une dépanneuse qui vient la chercher et qui la déposera chez le même garagiste lundi matin, en attendant elle reste dans son entrepôt.
Le mercredi 13 avril le garagiste nous prête sa voiture personnelle en attendant qu'il répare ma voiture, je n'ai signé aucun document je lui ai juste donné une photocopie de ma pièce d'identité pour qu'il la donne à l'assurance. Depuis le 11 avril ma voiture est chez le garagiste qu'il dit qu'il ne peut pas la réparer parce qu'elle aurait été " trafiquée " mais dans ce cas-là il aurait fallu le dire avant de la réparer. Aujourd'hui elle ne démarre même plus et est toujours dans son garage.
Lundi, il demande à récupérer sa voiture car elle ne lui appartient pas et elle aurait été vendue. Nous lui disons que nous lui rendrons sa voiture dès lors qu'il aurait réparé la notre comme convenu. Le garagiste s'énerve, dit que " nous allons voir ", mon père lui répond qu'il est tenu d'une obligation de résultat. Lundi soir, à 19h03, nous entends deux bruits de porte qui claque, et la voiture qui nous a été prêté est volée.

Je ne sais pas vers qui me tourner.
Que dois-je faire ?

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]