Droit a la nationalité française

Publié par

Bonjour,
j'ai mon grand pére née en algerie 1895 il était dans l'armée fransaise jusqu'a de 1915 a 1925 et décéder en france 1936 a l'époque l'algerie était française a ce que j'ai le droit d'voire nationalité française

Publié par

Tous les Algériens étaient Français avant l'indépendance. Tous les hommes faisaient leur service militaire dans l'armée française.
ça ne vous donne aucun droit à la nationalité française. Il faut prouver que (au choix)
- un de vos ascendants est resté Français après le 1er janvier 1963 (vu les dates, ça doit être un de vos parents, soit vous)
- un de vos ascendants était Français de statut civil de droit commun et non local (il faut produire soit le décret, soit le jugement, soit un acte d'état-civil mentionnant le décret ou le jugement)