Remboursement d'une école en liquidation judiciaire ??

Publié par

Etudiante, je me suis inscrite cette année (2007/2008) dans une école privée présente dans de nombreuses villes de France ( "Sup de cours") pour préparer un concours. 2 semaines avant le début des cours, je reçois un courrier stipulant que cette société a été mise en liquidation judiciaire, qu'il n'y aura donc aucun cours de dispensé, et que seules les sommes versées posterieurement au 5 septembre pourront être restituées et que pour tout recours il faut s'adresser aux "autorités compétentes".
Les sommes en questions qui correspondent à l'inscription s'élèvent à un peu plus de 3000 euros ; Nayant jamais eu à faire à un problème de ce genre, j'aimerais savoir s'il existe un recours pour récupérer cette argent et surtout quelles sont ces "autorités compétentes".
Merci de votre aide,

Marine

Publié par

Bonsoir,

Je vous conseille de vous mettre en rapport avec le Tribunal de Commerce du département de cette école, tout ceci, afin de connaitre le Mandataire Liquidateur qui a été désigné dans cette affaire

Ensuite et sans tarder, prenez contact avec ce dernier afin de déclarer votre créance qui s'élève à 3000 € (environ)

Il faut savoir que vous faites partie des créanciers chirographaires, les créanciers priviligiés étant : USSAF, IMPOTS ..... , et salariés

Merci de me tenir informée de la suite de cette affaire

ly31

Publié par

Bonjour,

Merci de votre conseil, j'ai pris contact avec le liquidateur et lui ai envoyé tout les justificatifs necessaires du montant de ma créance. Il n'y a plus grand chose à faire maintenant si ce n'est attendre.
Nous sommes très nombreux dans ce cas apparement (beaucoup de presonnes trouvées sur internet ) mais à ma connaissance il n'y a pas de collectif de créé pour le moment.

Encore merci pour votre aide, je vous tiendrais au courrant si j'ai du nouveau.

Marine