Absence de couverture sociale estce possible

Publié par

Bonjour,

Voici 3 ans que j'exerce un metier de profesion libérale et je pensais être couvert côté santé par le RSI de Lille (travaillant à Lille). Je cotise à l' URSAF depuis cette date , URSAF qui a transmis mon dossier au RSI de Lille. J' ai contacté très difficilement à pluiseurs reprises laRSI afin d'obtenir ma carte vitale. A chaque fois on me répondait qu'on allait me l'envoyer. Ce matin je me suis déplacé au RSI de Lille qui à mon gran étonnement m'a dit que ce n'est pas la RSI de Lille qui gère les artisans mais celle de Paris.

Je viens d'apprendre que je n'étais pas couvert pendant 3 ans. Est-ce possible?

J'ai essayé de joindre la RSI de Paris , en vain.

Questions: est-ce possible de n'avoir aucune couverture sociale? Quelles sont les démarches à faire? Dois je porter plainte ?

Merci pour vos réponses

Publié par

bonjour,

Si vous étiez inscrite au RSI de lille et non de Paris, il s'agit d'une erreur de leur part.
néanmoins c'est à vous de faire les démarches auprès de la caisse de Paris PL et de demander une carte vitale.
vous serez reprise chez eux à la date de début d'activité, avec un effet rétroactif.
Porter plainte ne servirait pas à grand chose hélas...
avez-vous réussie dans vos démarches??