Régularisation de mon futur époux

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la régularisation de mon futur époux. Il entré réguliérement en france avec un visa court (visa étudiant) son visa est expiré depuis 5ans. Je voudrais savoir si on se mari et que je dépose un dossier à la préfecture est ce qu'il devra retourner dans son pays d'origine. en sachant également qu'il travaille, il a un cdi et donc déclarer à l' URSSAF, il paie ses impôts, a son numéro de sécurité social.
J'aimerai connaître les démarches à effectuer et les risques qu'il peut y avoir.
Merci de votre aide

Publié par

bjr apres le mariage il faut 6 mois de vie comune et prouver vos 6 mois avec fature edf telecom bref tout se qui prouve que vous vivez ensemble meme en dehors du mariage mais j ai une question votre mari travait legallemnt avec quel papiers ? merci de me repondre

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse. Il a juste un permis de travail mais il a aucun titre de séjour, son employeur la déclaré au organisme de l'urssaf, sécu, impots. Justement son employeur à déposé un dossier de régularisation par le travail. Mais il lui a été réfusé. Est ce que la régularisation par la mariage est sur à 100%. Merci de votre aide.

Publié par

normalemnt oui mais cé long tres long de la procedure et long tout depende des prefecture mes les lois sont les memes marié vous si vous es sur de le vouloir ensuit a duex sa sera plus simple et vue qu il travail sa va aider son dossier bon courage!

Publié par

Bonjour,

quand vous dite la procédure est longue vous savez pas combien de temps. Connaissez vous des personnes qui ont eu le même cas que moi.
Je vous remercie de vos informations.

Publié par

Quelle est votre nationalité ?

Publié par

Je suis de nationalité française.
Merci.

Publié par

salut!
si il est algerien, ca pose aucun probleme( acccords franco-algerien).

Publié par

Il faut que
- il soit entré régulièrement en France (et le prouve, en produisant le passeport où il y a le visa et éventuellement le passeport d'après "sans trou", qu'il n'est jamais ressorti de France après l'expiration de son visa)
- que vous puissiez prouver 6 mois de vie commune (avant ou après le mariage)

Publié par

Il est de nationalité marocaine.

Merci de vos informations, j'ai just peur des risques que sa peut prendre et qu'il retourne au pays se qui serait trés difficil pour nous d'être séparé.

Publié par

Il est rentré réguliérement avec un visa et depuis il n'a jamais quitté la france. Pour les preuves de vie commune il n' y a pas de souci.
merci

Publié par

salam 3alaik

voila je souhaite avoir des info svp sur mon future marie

qui es rentrée en france par l' espagne,
il ne dépose d' aucun papier ni visa,ni passeport

juste un récipéci d' espagne mais il est plus valide

donc j aimerai savoire commen fair pour le régulariser??
on souhaite se marier en france et faire l' act de mariage en france

sil vous plai besoin de vouuuuuuuuuuuu!

urgennnnnnnnnnn!!!!

merciiiiiiiiiii;

Publié par

S'il est entré illégalement en France, il devra retourner dans son pays pour avoir le visa long séjour "conjoint de Français" si vous êtes Française.
Si vous êtes étrangère, vous devrez faire la procédure de regroupement familial et il devra retourner dans son pays en attendant que vous ayez l'autorisation

Publié par

ah ok
il est obliger de retourner au pays??

mais il risque quelque chose du fait k' il soi venu éligalement ???

mercii beaucoup en tous pour vos infooooo.

Publié par

bonsoir

alor vous avez c' est il risque quelque chose ou pas ???????

merciiii beaucoupppp

Publié par

Il risque l'expulsion

Publié par

qu'il se marie au bled pour avoir visa long sejour puisque qu'il est rentré sans visa NB:faut jamais dire qu'il a été un jour sur le territoire français si non c mort, suite à des effets reel