Transcription de mariage d'une française avec un algérien

Publié par

je française d'origine algérienne et je me suis mariée le 26/10/2007 en algérie la je suis revenus en france avec mon livret de famille algérien et jaimerais envoyer mon dossier pour la transcription au plus vite le probleme c'est ke je sais pas kel papier ils demande exactement et comment faire la demande . jaimerais ke kelkun t me renseigne sur sa . merci

Publié par

slt

Il faut faire transcrire ton acte de mariage algérien sur les registres d'état civil francais. la cellule est à Nante, pour cela il te faut le formulaire pour la liste des documents voila le lien http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12345

Publié par

slt

Il faut faire transcrire ton acte de mariage algérien sur les registres d'état civil francais. la cellule est à Nante, pour cela il te faut le formulaire pour la liste des documents voila le lien http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12345

Publié par

eske c vrai ki ya un test en français pour mon mari ki est algérien pour kil puisse avoir un visa .et jaimerais savoir combien de temps sa prend une transcription de mariage ?

Publié par

Pour le test je pense qu'il devra le faire, moi je n'en suis pas encore là. J'attends toujours la transcription de l'acte de mon mariage. J'ai écrit un mail à Nantes et ai contacté un député pour accélérer les choses

Publié par

moi jai toujours pas envoyer le dossier de transcription car il me manque léxtrait de naissance de mon mari ki a pri un peu de temp et dans le formulaire des piece a fournir pour la transcription il demandent la photocopie du registre de mariage ou figurent nos singatures et ceux des témoins ou les la photocopie du passeport et billet davion pour prouver ma présence lor sdu mariage .jai fait la demande de la photocopie du registe mais je lai pas encor eu je voulais savoir est ce ke cette photocopie est obligatoire et si toi tu la envoyer . donne moi ton adrese msn pour kon puisse discuter sur ce sujet mon adresse c razbetty@msn.com

Publié par

SLT

désolée j'ai un probleme avec msn.
Pour l'extrait de mariage moi j'ai envoyé l'original + la copie intégrale du mariage en arabe avec la traduction en français avec signatures et témoins, je n'ai pas compris ms ils me l'ont renvoyé en me disant qu'ils n'en n'ont pas besoin. il faut juste un extrait de mariage original.