Soupçon d'abus de faiblesse

Publié par

Bonjour,

Notre mère, aujourd'hui âgée de 76 ans, possède une maison et une somme importante placée à la banque, fruit de leur travail respectif, mon père étant décédé.
Il y a quelques années, elle a fait la connaissance d'un homme un peut plus âgé qu'elle, pour nous il fait partie de la famille, lui au contraire prend ses distances, il est présent aux réunions de famille mais ne participe pas ou très peu aux discutions. J'ai omis de dire que nous sommes 4 enfants. Notre mère est d'un tempérament fragile, elle manque de confiance en elle, lui au contraire a les pieds sur terre, toujours à l'écoute quand nous nous laissons allés à des discutions d'ordre privées. Nous étions gratifiés tous les mois d'une petite somme d'argent, qui nous aidait bien, étant de condition modeste. D'un mois à l'autre, plus rien, nous pensons qu'il y a abus de faiblesse mais nous ne pouvons le prouver. nous craignons qu'il puisse détourner la succession au sujet de la maison et obliger maman à faire un testament en sa faveur. Pourrez-t-il le faire si nos soupçons s'avers exactes?.

Cordialement.

Publié par

bonjour,je vous dit une chose faite attention car mon ami, sa mére est décédé.il y avait donations aux dernier vivant.donc son père a gérer la situations.pour les placement d argent aucun probleme.jusqu au jour ou une dame de compagnie q il avait pris car agèe de 79ans il fallait s occupper de son père.mais celle si la bien embobiner lui as fait changer les contrat d assurance en son nom,il as changer son testament.resultat son pére est décédé en septembre 2013.sa dame de compagnie a heritée des assurances des placements d argents et le plus fort mon ami et sa soeur on hérité un tiers de la maison le reste reviens a sa dame de compagnie et comme ils avait fait son testament en bonne conditions il peux rien faire.niveau de la banque votre mére ne doit pas donner procurations.au final c est une étrangere qui as herité presque tout.