Possiblilité d'opposition à une demndande de mise sous tutelle

Publié par

ma mere est veuve.
de ses 3 enfants, l'un demande sa mise sous tutelle
les 2 autres peuvent ils s'y opposer?
de quelle manière?
merci de votre reponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Pour mettre une personne sous tutelle il faut un certificat d'un médecin expert.
Bien sûr, les deux autres enfants peuvent s'opposer à cette mise sous tutelle.
Est-ce vraiment une mise sous tutelle ou une demande de mise sous curatelle ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

BONJOUR,

AI RECU HIER UNE COVONCATION POUR UN RDV LE 27 JUIN A 10 H, DEJA L ON AVAIT ENVOYER UNE LETTRE A MA MERE ET ELLE AVAIT AU TEL A TELEPHONE QU ELLEEE VERRAIT ET HIER SAMEDI J AI RECU UNE NOUVELLE LETTRE POUIR LE RDV DU 27 JUIN A 10 H . MA MERE E ENCORE HESITES CAR A LA PERSONNE QU ELLE AVAIT EU AAU TELEPHONE QAUND ELLE AVAIT EU ELLE LUI AVAIT DIIT QU ELLE ALLAIT VOIR ET TOUT. , MAIS JE PENSE CAR ELLENE VOULAIT PÄS M Y METTREET LA COMME JE DISAIS, J AI RECU SAMEDI LA CONVOCATION POUR LE 27 JUIN 10H . MAIS PARFOIS ELLE HESITE CAR ELLLE DIT JE VAIS VOIR CE QUE JE VAIS FAIRE. DEJA CA RERMONTE A DEJA QUELQUESMOIS DEJA QUE LA PERSONNE L AVAIT APPELER POUR M Y METTRE ET QUE J Y ETAIS PAS CAR MA MERE N A RIEN FAIT. QUAND ON RECOIT UNE LETTRE DU TRIBUNAL PEUT ON SI ON FAIRE OPPPOSITION SI ON VEUT PAS ETRE MISE SOUS CURATELLE CAR TOUT CA QUI EST ADMNISTRATIF C EST MA SOEUR QUI GERE ?

MERCI POUR VOS REPONSES A TOUS

Publié par
Marion3 Modérateur

Merci d'éviter d'écrire en majuscules, c'est très pénible à lire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL