Paiement et revaluation d une pension alimentaire

Publié par

bonjour
mon ex mari me verse une pension alimentaire de 100 euros pour ma fille de 15 ans . le probleme est que nos accords sont verbaux . il paye de tres mauvaise grace apres de nombreuses relances et souvent avec plusieurs mois de retard. j aimerais egalement faire reevaluer la pension a la hausse
aucune entente amiable n est possible
a qui m adresser ? dois je prendre un avocat?
merci de vos reponses
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous allez voir un huissier rapidement avec l'original du jugement où il est mentionné le montant de la pension alimentaire et vous demande une saisie sur salaire.
Vous demandez à l'huissier d'indexer le montant de la pension. Les frais d'huissier seront à la charge de votre ex-époux

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Excusez moi, j'avais mal lu.
Je ne comprends pas lorsque vous dites que vos accords sont "verbaux".
Dans la mesure vous étiez mariés, il y a eu divorce et le JAF a statué sur une pension alimentaire.
Je vous réitère mes conseils, à savoir, avec l'original du jugement, aller voir un huissier pour effectuer une saisie sur salaire et ajustement de la pension alimentaire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL