Conséquence du non paiement de pension alimentaire s/ les enfants

Publié par

Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis quelques années, mais mon père passe en correctionnelle le mois prochain car il a cessé de payer la pension dûe à ma mère. Nous sommes 4 enfants, aucun à charge. Ma mère dit que son avocate affirme que s'il ne paie pas (car quelquesoit la décision, il ne paiera pas) cela se repercutera sur nous. Mais est-ce la loi, ou faut-il qu'elle fasse un recours en justice pour ça? Nos parents s'appliquent tellement à nous monter contre l'autre que nous ne savons plus si cela peu réellement avoir des conséquences sur nous.
Merci de votre réponse

Publié par

La seule chose qui peut se répercuter sur vous, c'est d'avoir un jugement condamnant votre père pour abandon de famille et vous en servir, un jour, pour tenter de ne pas payer une pension alimentaire à votre père