Changement de résidence de mon fils

Publié par

Bonjour,
Je suis séparé depuis 12 ans du père de mon fils, il y a eu décision, en 1997, du tribunal fixant la résidence au domicile maternel .Mon fils Eloï à toujours vu son père un week-end sur 2 et la moitiée des vacances. Je réside dans le Gers et son père à Toulouse. Eloï va à la rentrée scolaire prochaine aller en seconde. Il souhaite poursuivre ces études à Toulouse et vivre chez son père. Je ne m'y oppose pas et comprend qu'il est à un âge,14ans, oui il à besoin d'être plus en contact avec son père. L'établissement ou il veut s'inscrire demande une décision du tribunal fixant la résidence chez le père. Est ce normal? Quelles est la marche à suivre, faut il passer par le biais d'un avocat ou s'adresser directement au juge des affaires familliales. SI c'est le cas une lettre de ma part suffit elle ou faut il y joindre la requette du père d'Eloï.ESt ce à moi de faire les démarches dans le Gers ou à son père à toulouse? Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Un avocat n'est pas nécessaire.

Effectivement, le Papa et vous pouvez-faire une lettre commune en recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre résidence.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL