Abus de confiance d'un fils envers sa mère

Publié par

Mon fils abuse de ma confiance et de l'amour que j'ai pour lui pour me mettre dans une situation financière abominable. Je sais, j'ai été naïve... Mais existe t-il un recours pour faire cesser cette situation Dernière modification : 24/03/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

C'est-à-dire ? Il faut donner un peu plus d'explications si vous souhaitez obtenir des réponses.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Laure en tout cas de votre intérêt. Il y a 3 ans il a détourné un chq que je lui avais laissé (en blanc bien sur) pour une visite chez le médecin. Il en a fait un chq d'acompte pour l'achat d'un véhicule hors de prix. Le vendeur a encaissé le chq. 10 000 euros... sans provision bien sûr. Mon fils avait fait une demande de crédit à ma banque, donc pour ne pas me retrouver interdit bancaire, notre "conseiller" a accepté son crédit, a condition que je me porte caution. Depuis un an, mon fils ne peut plus payer le crédit et on me réclame le solde total du crédit : 25000 euros pour un financement au départ de 22000, puisqu'en tant que caution, j'ai des frais supplémentaires. J'ai rendez-vous avec la banque pour trouver une solution, mais je doute qu'on m'accorde un étalement de la créance. Je suis divorcée, secrétaire avec un revenu moyen, et encore un enfant à charge...

Publié par
Marion2 Modérateur

Je pense que le meilleur moyen serait de mettre votre fils sous curatelle. Il n'aurait ni chéquier, ni carte bancaire et ne pourrait plus faire de crédit.
Voyez avec un médecin spécialiste et faites une demande au juge des tutelles pour une mise sous curatelle (en demandant un curateur nommé par le Juge afin de vous éviter des problèmes avec votre fils).
La curatelle est une forme beaucoup plus souple que la tutelle.

Pour vous ce serait la meilleure solution et pour lui une mesure de protection.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de votre réponse. C'est une solution que j'avais envisagée.
Advienne que pourra !!!
Christine