Endettement par sa propre mére sans le savoir

Publié par

bonjour ma tante a endetté son fils alors qu'il vivait encore chez elle il était en apprentissage et a eu une procuration sur son compte et l'as endetté (lors des signature on lui a rien expliquer) aujourd'hui il se retrouve interdit banquaire car des chéques utilisés en son nom en imitant sa signature sans que celui ci sache qu'il avait recu des carnets de chéques car il y en as eu plusieurs? maintenant qu'il ne vie plus chez elle,elle recommence avec un de ces 2 fréres en apprentissage. Que pouvons nous entreprendre afin de lever la dette ou de stoper sa mére????

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Malheureusement, il n'y a pas eu d'imitation de signature dans la mesure où cette personne avait procuration sur le compte de son fils.
Quant au frère de ce garçon, avec qui elle recommence, dites lui bien d'aller à la banque pour retirer la procuration faite à sa mère (s'il y en a une) , et ce, très rapidement. Qu'il se renseigne également auprès de la banque pour savoir si des carnets de chèques lui ont été envoyés. Si c'est le cas, soit, il les réclame à sa mère ou il met opposition auprès de sa banque sur les chéquiers.
Agissez rapidement.
Bon courage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de votre conseil cependant es ce que nous pouvons porte plaintre pour abus de confiance ou autre?es ce possible?

Publié par
Marion2 Modérateur

Je pense que oui, il y a eu abus de confiance. Votre cousin ne recevait pas non plus ses relevés de compte et il ne s'en est jamais inquiété ? Si je comprends bien, des carnets de chèques lui ont été envoyés (en principe c'est envoyé en recommandé) et sa mère, là, effectivement n'avait pas à signer et à les prendre.
Il y a des permanences juridiques gratuites auprès de votre Mairie ou auprès du greffe du tribunal. Dites à votre cousin de s'y rendre.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je ne suis pas sur qu'il les a recu en recommandé
la banque c'est la meme que celle de ma femme et elle les recoit directement par la poste rien à signé au facteur ni a retirer au bureau
merci de vos conseils ils sont précieux

Publié par
Marion2 Modérateur

Bon courage à vous et tenez-nous au courant

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL