Échéances de pret non réclamés depuis 3 ans

Publié par

Bonjour,
j 'ai contracté un pret avec mon ex concubin ou je suis cosignataire, suite à une liquidation personnelle de mon ex, la banque m'a réclamé il y a trois ans le solde de ce pret qui est impayé depuis et depuis plus rien. Peut elle encore me réclamer des paiement sachant que depuis 3 ans je n'ai plus eu de courrier de cette banque.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Il y a a prescription deux ans après le dernier versement.

Oui, la Banque peut tout-à-fait essayer de vous réclamer un jour ou l'autre le règlement de ce prêt, mais il est prescrit. A vous de faire valoir la prescription..

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre réponse et comment puis-je faire valoir la prescription.

En attendant la banque ne m'autorise pas de faire des retrait sur mon compte, en a t'elle le droit