Creancier me reclame une somme

Publié par

Bonjour,

Il y a environ 13-15 ans j'ai contracté un pret auprès de la finaref je leur ai fourni aucun document ce n'était que du déclaratif.
Et grace a ce pret j'ai pu m'acheter des vêtement dans des grandes chaines
par la suite je n'ai jamais payé de mensualité même pas une
aujourd'hui un créancier me réclame la somme de 1200€.
d'après mes suvenirs je ne pense pas avoir acheté pour autant.
d'après différents forum il y aurait prescription.
d'autant que l'adresse que j'avais communiqué était celle de mes parents et je n'ai jamais reçu de recommande
lorsque j'ai monté mon dossier de pret je n'ai fourni aucun document
je ne pense meme pas avoir donné une pièce d identite
lorsque je récupéré mes achat la vendeuse me demandait ma pièce d 'identité et n a jamais pris le numero de mes papiers.
a l'époque j'avais 20 ans et peu conscience de mon geste.
donc je fesais un gribouilli et s'est tout.
je ne comprends pas n'ayant jamais rien remboursé que dois je faire .
y a t il ou non prescription

merci d'avance pour votre reponse

cordialement

amel

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

S'il n'y a pas de titre exécutoire, oui, il y a prescription.

Cliquez sur la colonne de gauche de votre page "Droit de la consommation".

Lisez les différents messages afin de ne pas vous faire piéger s'il n'y a pas de titre exécutoire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL