Solution pour accéder à la propriété

Publié par

Bonjour,

J'écris ce message pour ma mère (53 ans, aucun mineur à charge), qui aimerait beaucoup accéder à la propriété.

Elle vit actuellement dans une résidence HLM (527€ CC) en projet de démolition reconstruction. Le projet de relogement donne accès à des logements beaucoup plus chers, trop chers (200€ de plus minimum).

Elle perçoit difficilement un demi salaire (CDI d'aide soignante) 500/600€/m et touche les Assedics de ~700€/m. Les deux ensembles font un total d'environ 1200€/m.

Pour son futur logement, au lieu de payer un loyer, elle préfèrerait rembourser un crédit.

Elle a tenté une demande, a fait une simulation au Crédit Agricole. On lui a dit :
-Que les Assedic ne comptaient pas comme un revenu.
-Qu'elle ne gagnait pas assez (pas le smig).

Ils ne prêtent que pour un remboursement jusqu'à l'age de 70 ans, et pour 100.000€ avec un smig elle devrait rembourser environ 600€ par mois.

Donc la situation est assez mauvaise.

Si j'écris ici, c'est pour savoir si vous avez connaissance d'organismes, de pistes à suivre, de solutions partielles (qui ne tente rien...). Toute idée est bonne à prendre, surtout que d'ici 6 mois son logement sera détruit.

Merci pour votre aide.

Publié par

Attention, être propriétaire de son logement coute plus cher que d'être locataire. Donc il ne faut pas prévoir des échéances de pret égales au max du loyer qu'on peut se permettre.

Avec un CDI de 600 euros par mois, je ne vois pas comment elle pourrait acheter