Fiscalite pour personnes agees

Publié par

Bonjour,nous sommes des retraites ,agees de 72 et 73 ans avec une retraite du batiment ,et une retraite de femme de menage ,nous sommes imposes , taxe fonciere de 970 Euros + la taxe d habitation de 700 Euros nous sommes depourvus de tout isoles de tout ,serai-t-il pas d un abus de pouvoir?Comment peut-ont se defendre contre ceci?Merci de votre reponse ,cordialement Basculant 24

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

La taxe foncière est un impôt que tous les propriétaires doivent payer.

Si vous devez régler une Taxe d'Habitation, c'est parce que vous vous êtes imposables sur les revenus.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Lors du calcul de la TF et de la TH, il y a normalement des abattements en fonction des revenus, quand ils sont bas. Relisez vos avis de taxe, ça doit y être.

Vérifiez que vous ne tombez sous le coup du bouclier fiscal (comptez la TH, la TF, l'impot sur le revenu, la CSG et la CRDS déduites de votre retraite)