Cons fiscal et/ou juridique

Publié par

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre un conseiller juridique et un conseiller fiscal? Où peut on rencontrer un conseiller fiscal?
Merci

Publié par

Bonsoir,

Ce sont d'anciennes dénominations (avant 1991). Les conseillers ont été intégrés à la profession d'avocat à cette époque. Aujourd'hui ce sont des dénominations visant des activités d'info sur le droit en général. Les véritables consultations sont réglementées.

Dans un sens un conseiller fiscal est un conseiller juridique "spécialisé" en matière fiscale.

Allez plutôt voire une profession réglementée si vous avez une question précise (avocat, notaires, expert-comptable, huissiers...)

Bien cordialement

Adonis.