Cessation d'activité artisan

Publié par

bonjour,
je suis artisan inscrit au registre des métiers.
Mon activité cette année ne va pas dépasser les 32000 € de chiffre et je souhaiterais changer de statut pour être auto entrepreneur, régime micro entreprise.
Comment dois-je faire ?
est-ce possible de passer de l'un à l'autre sans délais?
quelles sont les conditions?
d'avance merci. Dernière modification : 04/02/2009

Publié par

Bonjour,

Je vous conseille de réfléchir à deux fois sur votre projet car le statut autoentrepreneur n'est pas forcément mieux que celui de micro entreprise.
Renseignez-vous sur ce statut (www.autoentrepreneur.fr) et faites une comparaison entre ce que vous payez actuellement en totalité ( cotis sociales, IR notamment ) et ce que vous paierez avec ce nouveau statut ( cotis sociales sur le CA notamment, IR sur le CA ).

Cordialement,

Pierre

__________________________
Pierre
pierreec59@yahoo.fr