Séparation et pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
je suis séparée de mon compagnon, avec lequel je n'étais ni mariée ni pacsée, depuis plus de 5 ans.
nos enfants ont 14 et 10 ans et vivent avec moi
jusqu'à présent leur père n'a pas participer financièrement
j'aimerais savoir quelles démarches je dois entreprendre pour demander une pension alimentaire
avec mes remerciements
cordialement
dominique mader

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile.

Le JAF statuera sur le droit de visite et d'hébergement et sur le montant de la pension alimentaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour marion 2,
merci d'avoir répondu si rapidement.
concernant le mode de garde, il n'y a pas de pb. c'est juste la question financière qui m'ennuit. si je saisi le JAF pour la pension, va-til aussi "imposer" un mode de garde ?
dominique

Publié par
Marion2 Modérateur

Absolument pas.

Si le papa et vous êtes d'accord sur le mode de garde, le JAF officialisera cet accord.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL