Séparation avec mon amie + enfant

Publié par

Bonjour
mon amie et moi sommes sur le point de nous separer nous avons une petite fille de 4 ans que nous avons reconnu tous les 2 de plus nous avons achete un apprtement en commun
question qui aura la garde de notre fille ? si c'est mon amie a t elle le droit de partir loing
pour l apparement que ce passse t il ? peux t elle le garder ? comment ?

merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Pour votre petite fille, il faut saisir en recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance. Celui-ci fixera la garde de l'enfant ainsi que le droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent, ainsi que le montant de la pension alimentaire.
Pour l'appartement, si l'un de vous deux veut le garder, il faudra qu'il règle à l'autre la part qui lui revient.
Quant à votre amie, elle peut partir où elle le souhaite.

Pour le Juge aux Affaires familiales, dans la mesure où vous n'êtes pas mariés, un avocat n'est pas nécessaire.

Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Laure pour votre réponse aussi rapide
je me permetrais de vous recontacter si j'ai d'autres questions
merci Laurent