Pension alimentaire qelle sont mes droit

Publié par

Bonjour,
depuis 10 ans je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants.aujourd hui mon fils ainé a 18 ans il a arreter l école ,car il va s engager a l armé. donc depuis le mois de juin je lui donne que la moitier de la pension, jusqu à aujourd hui elle n a rien dis!!!!!elle me redemande la totalité de la pension!! que dois je faire et si c est le cas de lui redonner la pension puis je la donner directement a mon fils et jusqu à quel age? car c est elle qui en a la garde. nous sommes passer en jugement il y a plus de 10ans et c etait 500 par enfant a savoir que mon jeune fils qui lui en a 14 est chez moi 5 jours par semaine plus tous les week end, car c est son quartier d enfance et il s entend tres bien avec mon épouse. merci de me renseigner

Publié par

Toute pension alimentaire instituée par un jugement ne peut pas être supprimée ou modifiée autrement qu'avec un autre jugement (sauf si le jugement de départ contient des conditions d'arrêt)

Vous n'avez aucun droit de ne pas verser la totalité de la pension (c'est même un délit si vous le faite deux mois de suite). Il vous appartient de faire une requête au JAF pour modifier le montant de la pension et/ou à qui la verser

En attendant, vous devez la payer en totalité à la mère (y compris pour les arriérés que vous devez pour les mois où elle n'a pas été payée en entier)

PS : vous avez bien réévaluer tous les ans la pension ? sinon, elle peut vous demander les arriérés sur 5 ans