Pension alimentaire pour majeur

Publié par

Bonjour,
Mon ex-mari me verse une pension alimentaire pour notre fille qui vient d’avoir 26 ans.
Celle-ci vient de terminer ses études et n’a pas de revenus réguliers (CDD depuis 2 mois qui va se terminer prochainement).
La pension est saisie sur le salaire de mon ex et n’a pas été indexée depuis des années.
- Mon ex peut-il décider de lui-même d’arrêter de payer la pension ?
- L’arrêt de la saisie sur salaire doit-il passer par une procédure de justice ?
- Est-ce à lui ou à moi de faire les démarches ?
- Dois-je contacter un avocat ?
- Puis-je demander un rappel d’indexation ?
Merci.

Publié par

Bonjour, la pension , si cela est prévu dans le jugement,doit etre indexée chaque année,il faut demander à l'huissier qui effectue la saisie de le faire en revenant sur les 5 dernières années. On ne peut pas arreter le versement d'une pension sans l'accord du JAF, mai attention si vous percevez la pension alors qu votre fille a les moyens financiers de se prendre en charge, le pere pourra vous demander le remboursement du trop-perçu. C'est plutot au pere de saisir le JAF mais il est vivement conseillé de lui fournir annuellement les certificats de scolarisation ou de recherche active d'emploi...... de votre fille, cordialement