Etabir ses droits sans avocat est ce possible?

Publié par

Bonjour,
Mon compagnon et moi vivions en union libre nous avons eu 2 enfants et maintenant nous sommes separé depuis deux ans. Je voudrais faire reconnaitre que c'est moi qui m'occupe de mes enfants et obtenir une pension alimentaire. L'aide juridictionnelle m'a ete refusée car j'ai des revenus immobilier (3500 euro/ans) et pourtant je n'ai pas de revenu. Ai-je un recours pour l'obtenir quand meme vu que je n'ai aucun moyen de payer un avocat??
Si non puis je quand meme aller devant un tribunal pour etablir mes droits meme si je n'ai pas d'avocat?
Merci de votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Dans la mesure où vous n'étiez pas mariée, vous n'avez pas besoin d'un avocat.

Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affair Familiales auprès du Tribunal de Grand Instance.

Le JAF statuera sur le droit de garde, le droit de visite et d'hébergement et sur le montant de la pension alimentaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL