Départ de ma fille du domicile familial

Publié par

Bonjour,
ma fille agée de 18 ans vient de quitter le domicile familial pour aller vivre avec son copain chez la mère de celui-ci. Je voudrai savoir quelles sont nos responsabilitées vis a vis d'elle (financière et autres) étant données qu'elle est scolarisée en lycée, elle passe le bac a la fin de l'année. Merci

Publié par

Pour l'instant, vous n'avez aucune obligation. Si elle exige une pension alimentaire, laissez-là saisir le juge et là, arguez que vous vous proposez pour l'entretenir à domicile

Article 211 du code civil
Le juge aux affaires familiales prononcera également si le père ou la mère qui offrira de recevoir, nourrir et entretenir dans sa demeure, l'enfant à qui il devra des aliments, devra dans ce cas être dispensé de payer la pension alimentaire.