Retraite, aspa et nu propriété

Publié par

Bonjour,
La retraite que je vais prendre l'année prochaine, à mes 65 ans n'étant pas trés avantageuse, je vais peut être avoir recours à l'ASPA pour la compléter.
Pour avoir cette allocation d'aprés ce que j'ai compris, étant nu propriétaire (mon père a fait la donation d'une maison , nous somms 4 enfants) je vais devoir fournir un papier du notaire, ma part est de 45000 euros, d'où la cram va défalquer 3% de ce montant de cette allocation ASPA. (rien n'est prélévé si ne dépasse pas 39000) ma question est :
que se passera t'il lorsque mon père décedé le bien sera vendu ?
par ailleurs ce qui me choque, c'est la demande 'hypothèque par la cram
sur cette part est c'e possible ?

je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation mais merci pour votre réponse

strad

Publié par

En fait, vous demandez une prestation sociale qui est récupérable sur la succession (en laissant aux héritiers uniquement les 39 000 premiers euros de la succession).

Donc oui, il est normal qu'il soit pris des précautions pour que vous ne puissiez vendre les biens de la succession. C'est comme une garantie de pret. ça n'a rien de choquant. On vous avance de l'argent en fait. C'est très favorable quand même.