Supprimer la saisie sur salaire

Publié par

Bonjour,

Je suis divorcé depuis février 2001 et je verse depuis cette date une pension alimentaire de 762 € (pour ma fille) à mon ex-conjointe, qui m’est prélevée tous les mois sur mon salaire. Ma fille a eu 18 ans en janvier 2009.

Je désirerais supprimer cette saisie sur salaire d’une part et verser par virement la pension alimentaire directement à ma fille (et plus à sa mère) d’autre part.
Quelle démarche engager et auprès de qui ?

De plus, ma fille ne me donne plus de ses nouvelles depuis sa majorité. Comment puis-je exiger de sa part de connaître sa situation scolaire et sociale afin d’évaluer si la pension doit toujours lui être versée ?

D’avance merci de vos réponses.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous saisissez en courrier recommand AR le JAF auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre ex-épouse.
Le JAF pourra modifier ou supprimer le montant de la pension alimentaire et demander à votre fille les justificatifs de scolarité si elle continue ses études.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Je vous conseille d'envoyer dès maintenant un courrier recommandé AR à votre ex-épouse pour lui demander les justificatifs concernant la situation actuelle de votre fille.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL