Se reloger et remeubler pdt le divorce,que se passe t il après?

Publié par

Je fréquente un homme (depuis décembre 2007) qui est en instance de divorce depuis octobre 2007. Ce divorce est à l'amiable, comme il m'a dit.
Depuis le début de notre relation, je suis harceler tous les jours toutes les nuits par cette personne( qui m'insulte, me menace...) la police ne veux rien entendre sous pretexte que c'est "une histoire de fesse".
Après "la séparation des biens et de corps, il s'est trouvé un f1 non meublé. Il a dû racheter les meubles ( clic clac, frigo, machine a laver, télé, voiture et un nouveau téléphone étant harcelé)
A ce jour, le divorce n'est toujours pas prononcé. De plus, une personne a dit a mon copain que son ex femme pouvait tout lui prendre ses meubles; pourtant, il les a acheter a son seul et propre nom, il en a besoin pour vivre.
Nous sommes tous deux harceler, chacun de notre coté, et elle me dit que "soit disant, c'est un divorce pour faute..." et d'après elle (étant donné que mon copain n'a qu'une carte de séjour valable jusqu'en 2016) elle va le faire expulser de France.
Je trouve cette histoire bizarre, surtout quand il m'a dit qu'elle allait tout lui prendre alors que c'est le minimum vital.
Qu'en pensez vous? peux elle tout lui prendre?

Publié par

Il faut retenir que sous le régime de la communauté mégale, tout ce qu'il peut acheter (tant qu'il n'est pas divorcé, donc) appartient juridiquement aux 2 personnes.
Si elle ne peut pas "tout lui prendre", elle peut prétendre à la moitié.

Publié par

mais il y a eu la premiere consiliation en janvier 2008, il attend la prononciation du divorce, jtrouve pas normal qu'elle puisse lui prendre le peu de chose qu'il a, surtout qu'il n'a que son clic clac, un firgo et sa machine, c vitale, il en a besoin pour vivre.
Je ne sais pas du tout si elle a un droit dessus
merci de m'avoir répondu. a très bientôt