Pension alimentaire pour mon ex femme

Publié par

Ne pouvant régler ce mois ci la pension alimentaire à mon ex femme, c'est mon père qui exceptionnelement lui a fait un chèque directement à son nom.

Mon ex femme refuse d'encaisser ce chèque et me menace de pousuite si l'argent que je lui verse ne provient pas directement de mon compte.

Est-ce que ce chèque établi par mon père n'a pas la même valeur qu'un chèque établi par moi ?

Question : Mon ex-femme est elle en droit d'exiger un chèque à mon nom uniquement pour le règlement de sa pension ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans ce cas, afin d'éviter toute polémique, demandez à votre père de vous faire un chèque ou un virement du montanr de la pension alimentaire et de ce fait, vous réglez directement, le montant de la PA à votre ex-épouse
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, j'ai envisagé cette solution mais elle pourra alors encaisser 2 fois le montant de la pension à moins de faire opposition au chèque de mon père qu'elle a conservé.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous lui demandez de vous remettre le chèque de votre père et en échange, vous lui remettrez un chèque à votre nom.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL