Pension alimentaire pas payer par mon ex

Publié par

Bonjour,il y a quelque annee avant mon divorce mon mari et moi avons adopte le fils a ma soeur on la reconnu comme notre fils depuis un ans on a divorse notre fils habite chez moi j ai demander la pension alimentaire mon ex ne veux pas la verser et demande meme de ne plus reconnaitre la paternite at il le droit?je suis licencie fin d aout donc plus de travail donc plus d argenr pour nous faire vivre tout les 2 que doije faire merci de me repondre vite Dernière modification : 09/07/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Il faut saisir en courrier recommmandé AR le Juge aux affaires familiales auprès du Tribunal de Grande Instance.

Effectivement, votre ex-mari peut demander à annuler sa reconnaissance en paternité.

Je suppose que vous avez un jugement du TGI qui mentionne le montant de la pension alimentaire.

Si votre ex-mari refuse de vous verser cette pension alimentaire, vous contactez un huissier avec le jugement et il se chargera d'en recouvrer le montant. (il n'y aura pas de frais pour vous).

Au cas, où il renonce à sa paternité, vous contactez la CAF, vous aurez droit à des aides.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL