Interogation pour un divorce

Publié par

Bonjour, je suis francaise mariee a un bresilien depuis le 30 janvier 2010
Il a obtenut son visa long sejour le 28 juin 2010 le 28 juillet 2011 il a obtenut son
Premier titre de sejour d'un an aujourd'hui il veut divorcer il ne veut plus rester marier il veut juste
Rester en france pour travailler tout en etant divorcer il travail déjà depuis septembre 2010
Ma question est si nous divorcons est ce que il lui sera retirer sa carte de sejour etant donner
qu'il souhaite juste rester en france pour travailler ou sera t'il otauriser a la garder j'ai besoin de savoir
Asser rapidement pour prendre une decision.
Merci.

Publié par

Retirer non, mais il ne pourra pas la faire renouveler en raison du mariage. Donc soit il arrive à avoir une carte de séjour "salarié" (ce qui est de plus en plus dur et dépend du métier), soit il devra retourner au Brésil

Publié par

Salut merci pour ton message mimi mai je ne sai pas trop quoi faire
Sa me fait chier qu'il met utiliser pour avoir son premier titre de sejour et que
Maintenant il veux divorcer et juste rester en france pour travailler mais
Normalemant comme sa fait juste un an et 5 mois qu'ont ai marier il devrait lui retirer
Sa carte non ?
Merci de me repondre tout les conseils et avis sont les bien venu.

Publié par

Non, ne pas lui renouveler.
C'est la carte de résident qui peut être retirée, mais comme la carte de séjour ne dure qu'un an, il est plus simple et moins couteux de ne pas la renouveler en raison du mariage