Droit à une pension de reversion?

Publié par

Bonjour,
Divorcée au bout de 31 ans de mariage ,3 enfants 'mon ex touche une pension militaire et retravaille dans le transport (il est remarié et a adopté la fille de sa seconde femme) .S'il décède avant moi ,comment est calculé ma pension de reversion?

Publié par

au prorata des années de mariage SI vous avez droit à la pension de reversion (conditions de ressources, d'age et selon le régime de situation personnelle. Certains exigent que le conjoint ou ex-conjoint ne soit ni remarié, ni pacsé, ni en concubinage)

Donc si à son décès, le second mariage a duré 15 ans, vous aurez les 2/3 de la pension de reversion. Si à son décès, il a divorcé au bout de 10 ans, et s'est remarié pendant 10 ans, vous n'aurez que 55% de la pension de reversion etc.

Publié par

Merci pour ces explications,mais le fait d'avoir eu 3 enfants avec mon ex ne m'avantage t'il pas par apport à son remariage ou il n'a qu'un enfant ?