Début de procédure du divorce

Publié par

Bonjour.

Ma copine veut divorcer son mari. Lui, il dit qu'il veut bien une séparation des corps et des biens mais il n'acceptera jamais un divorce.

Elle a veut un avocat qui a envoyé une lettre à son mari, disant que sa femme veut un divorce et que le mari doit lui-même voir un avocat.

La lettre s'est bien arrivée mais le presque ex-mari ne l'a pas ouvert.

J'aimerais savoir si l'avocat doit attendre une réponse du futur ex-mari et son avocat ou si il a déjà commencé le procédure à la même fois qu'il a envoyé la lettre. Le futur ex a déjà dit qu'il refusera d'aller aux convocations, etc. et qu'il fera tout pour bloquer le divorce.

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,
La personne la mieux placée pour expliquer cette procédure à votre copine est justement l'avocat qui s'est chargé d'écrire à son mari.

Très cordialement