Fin de concubinage et mise à la porte

Publié par

Bonjour,
Mon ex-ami m'a mise dehors sans rien ! J'ai du partir, changer de région et ma question est de savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour que mon nom n'apparaisse plus sur le loyer, sur les impôts locaux. De plus, nous avions contracté un prêt à la consommation à nos 2 noms, mais ayant été mise à la porte sans aucune affaire, je n'ai pas l'intention de finir de payer ce crédit !
je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses qui pourront m'aider.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé AR au bailleur de votre précédent logement, mais si votre ex-concubin ne règle pas, votre ex-propriétaire pourra se retourner contre vous.

Pour le prêt à la consommation, vous devez rembourser, comme votre ex et si lui ne paie pas, l'organisme de crédit pourra vous en demander le remboursement.

Faites également un courrier recommandé AR aux impôts pour les avertir que vous avez quitté le logement à telle date.Si vous y étiez présente au 1er janvier, vous serez redevable de la moitié de la TH pour l'année 2012.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour,
merci pour votre réponse. Pour ce qui est du prêt, je ne plus l'honorer car je me retrouve sans ressource .

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si votre ex-compagnon règle le crédit et le loyer jusqu'à expiration du bail, vous n'avez rien à craindre, mais si au contraire il ne règle rien, vous aurez des problèmes.
Envoyez très rapidement un courrier recommandé AR au bailleur.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL