Congès payés imposés quels sont mes droits

Publié par

Bonjour,
dans l'année, nous avons deux périodes de congès imposés : en janvier/février et en juillet/aout. notre employeur veut maintenant nous imposer la prise du mois d'aout en alternance une année sur deux. en a t-il le droit sachant qu'on a déjà les périodes imposées. ça ne nous laisse pas beaucoups de possibilités surtout ceux qui ont des enfants et qui dépendent des congès de l'école ou des nounous ce qui est mon cas. mon employeur m'a dit que déshormais il faudra que je me débrouille autrement. je n'ai pas les moyens de payer plusieurs nounous.
si quelqu'un pouvais me renseigner merci pour votre réponse.

Publié par

bonjour,

c'est l'employeur et lui seul qui a le pouvoir de décider de vos dates de congés...

Publié par

il a peut-etre le pouvoir mais a partir du moment ou on a un enfant et qu'on peut pas le faire garder on est pas prioritaire sur ceux qui peuvent les faire garder ? et l'anciennete dans tout ça ?

Publié par

normalement il doit tenir compte de :

de la situation familiale
des possibilités de congés du conjoint ou du partenaire d'un PACS ;
de leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs
de leur ancienneté dans l'entreprise.

mais !!!!! comme il a le seul pouvoir pour décider....