Contrat de sous traitance - formes possibles (écrit ou oral ?)

Publié par

Bonjour, je voudrais savoir svp si un contrat de sous traitance doit obligatoirement être écrit, ou bien être éventuellement oral. Pour résumer, une entreprise à fait appel à mes services sous ce statut, mais je n'ai aucun contrat ni quoi que ce soit (si ce n'est justement à l'oral). merci de m'éclairer et si possible avec les articles de loi correspondant. @+++

Publié par

bonjour,

il vaudrait mieux pour vous !

petit lien http://www.btp.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Contrat_type_ss_ttce_cle7c5cb4.pdf

puis tapez dans votre moteur de recherche : contrat de sous traitance

Publié par

merci carry pour votre réponse. Mais si l'entreprise me prends en sous traitance sans contrat écrit (à savoir oralement), que risque t'elle ? Quel statut aurais-je en cas de contrôle ? (je peut pas dire que je travaille oralement en sous traitance avec cette entreprise j'imagine lol) Merci.

Publié par

ce que vous risquez tous les 2 ??

vous de ne pas être payé ....

je ne comprend pas bien pourquoi pas de contrat ?

Publié par

Et l'entreprise, que risque t'elle ? En fait, cette dernière ne veut pas me faire de contrat, me disant que celà n'est pas obligatoire, d'où mon doute sur l'éventuel statut que j'aurai si j'accepte.

Publié par

je ne vous comprends pas .... vous voulez savoir ce que l'entreprise risque !
occupez vous de savoir ce que vous .. vous risquez !!!!
le travail dissimulé ça vous dit quelque chose ?