Convocation par la gendarmerie nationale

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous demandez quelques renseignements car je me pose une question que je ne parviens pas à résoudre.

Un de mes amis, ce matin, a reçu la visite de policiers à son domicile qui le priait de bien vouloir se rendre au poste de gendarmerie nationale le lendemain dans la matinée. Ils ne lui ont pas donné le motif de cette convocation. Je trouve cela assez étrange qu'ils se soient déplacés, normalement ils envoient une lettre ou passent un coup de téléphone. Cela signifie t'il que les faits qui lui sont reprochés sont graves ? Pour quels motifs un gendarme prendrait la peine de venir à notre domicile pour nous convoquer ? De plus il ne voit absolument pas ce qu'il a pu faire, en toute bonne foi.

Merci de votre éclairement

Publié par

Non, c'est normal, ils sont venus me voir deux fois à mon domicile pour des broutilles...Et ils ne sont pas tenus de donner de motifs à leurs convocations

Publié par

Donc, il n'y a pas de raison de s'inquiéter ? Je vous remercie pour cette réponse

Publié par

Non, franchement c'est courant...Votre ami devrait chercher dans d'anciennes histoires qui peuvent parfois être longues en procédures...