Arnaque ; faux papier et faux controle technique

Publié par

Bonjour,
voila , je viens d acheter un vehicule a un tres bon prix, 135000km sans gros probleme particulier juste la courroie et le pot d echappement. la vente se fait, tout les papiers sont en regle : CT ok, certificat de non gage,carte grise au meme nom que la carte d identité aucun soucis en vu ( j appelerai le vendeur X".)
Le lendemain me voila a la prefecture pour faire le changement, la il me dise que la carte grise est accentué au crayon au niveau du mois et donc n accepte pas je dois demander au propriétaire une photocopie de sa carte d identite et une attestation de la date de vente.bizarement le propriétaire est injoignable, je decide de faire mes recherche sur internet.Je retrouve une jeune fille au meme nom et prenom et adresse mais pas du tout la meme tete. Je decide de prendre contact avec elle ....Et là j apprend qu effectivement elle as bien vendu sa voiture a ce fameux acheteurX mais que celui ci est partis avec tout les papiers de vente et que elle aussi n arrive pas a le joindre, on verifit ensemble qu il s agit bien de la meme voiture, mais que elle l a vendu sans CT car elle ne passer pas cause de nombreuses reparation a faire dessus meme urgente et tres dangereuse pour ma securité puisqu il s agit du train AR et AV de la voiture et qu en plus le kilometraaage etait deja a l epoque de son achat en 2009 plus de 200000km
donc faux kilometrage, faux contre technique , faux papiers.
Je sais que je ne recupererai pas mon argent puisqu en plus j ai acheter en espece avec preuve mais bon, et aucun nom du vendeur X puisque faux papier. Je precise que demain je commence a porter plainte contre X . Maintenant je souhaites savoir si je peux me retourner contre le garage, pour lui exiger les reparation non prevu a refaire a la suite d un nouveau controle technique, ou dommage et interet ...Que dois je faire de mon vehicule aujourd hui, nous allons refaire avec la vrai proprietaire une vrai vente mais dois je commencer les reparation ou attendre de lancer des procedure mais lequels??? que dois je faire pour etre dedommagé de cette affaire car resultat je me retrouve avec une voiture en fin de vie et surement pleins de repartation a faire dessus et mon argent envolé AIDEZ MOI SVP Dernière modification : 11/11/2010

Publié par

Vous voulez vous retourner contre quel garage et pourquoi ?

Le propriétaire est aussi en faute puisqu'elle a vendu le véhicule sans CT et sans barrer la carte grise en indiquant "vendu en pièces détachées, le ..." ou en ne détachant pas le coupon (selon le modèle de carte) et comme par hasard, elle n'a pas de certificat de cession. C'en est même plus que douteux, d'ailleurs

En plus, elle s'appelle comme le vendeur puisqu'elle reconnait l'avoir vendue à la personne qui vous l'a vendue. Elle prétend l'avoir vendue combien, vous l'avez acheté à quel prix ?

Publié par

la vrai propriétaire l a vendu sans CT car les réparation trop cher!!! mais la voiture peur rouler, vendu au mois octobre et moi effectivement la carte grise etait deja barre ( le proprietaire X m a raconter que la personne c'est desiste et donc voila pourquoi elle etait barre, preuve de certificat de non gage et renseignement aupres de la police, donc moi je m inquiete pas )
la vente s 'est faites de son cote le proprietaire X s 'est arranger pour partir avec tout les papiers de la vrai proriétaire ( certificat de vente) elle l a vendu 650€)
Le proprétaire X (qui n est pas français je precise ) a fait une carte d identité avec le nom et adresse de la carte grise de la jeune fille, a reussi a faire un CT Ok toujours avec son nom, et moi apres verif de tout les papiers au meme nom je l achete 1000€
Je precise que la vrai propriétaire a etait contacter par mois apres recherche sur le net et que ce n est pas elle qui est venu me chercher
Donc faux papier d identité , faux controle technique, faux kilometrage une vrai arnaque
Je veux me retourner contre le garrage qui as dut fournir un faux CT, car les papiers tous me semble authentique.Sinon que puis je faire

Publié par

Si c'est un faux CT, ce n'est surement pas le garage mentionné sur le CT qui l'a fait.

Désolée, mais l'histoire ne colle pas
- la CG aurait du avoir la mention "vendu pour pièce" ou équivalent (sinon, interdit de vendre sans CT). Est-ce que la CG a un coupon/coin détachable ?
- 650 euros pour une voiture destinée à être vendue pour pièce alors qu'elle a 135 000 km ... et qu'elle en faut 1000 en bon état ???
La présumée victime me semble douteuse.
- LE propriétaire a fait une CNI au nom d'une femme
- comment savez-vous qu'il n'est pas français s'il a montré une CNI ?

Donc en gros, aujourd'hui, la voiture appartient toujours au propriétaire puisqu'aucune preuve de vente et la votre est fausse.

Publié par

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour éviter d'en créer un autre similaire.
Je souhaitais faire l'acquisition d'une voiture d'occasion, et j'ai trouvé une affaire qui me semblais interessante : Une Opel Vectra. Je perend RDV.

Sur place, très bon etat general exterieur, interieur quasi impecable. La ou ça se corse, c'est au moment ou je lui parle du controle technique. Il me dit que le véhicule viens d'arriver et qu'il n'avait pas encore fait mais qu'il s'engageais à le faire contre un versement d'un accompte non encaissé.

Il s'est presenté en tant que pro mais c'est vraiment un petit truc : petit parking avec 20 Voitures dedans, petite cabane pour le bureau. Il m'a dit egalement que c'était lui qui fesait le C.T. Pour finir j'ai reussi a negocier la carte grise en plus, puis je suis partit sans laisser d'accompte en disant que je repasserai peut etre.

Alors bon, moi ça m'a pas spécialement alerté, mais quand j'en ai parlé a mon entourage ils m'ont tous prevenu que c'etait pas une procedure normale, et des risques que ce soit une arnaque. C'est vrai que je vois absolument pas comment je pourais lui faire confiance sur la qualité de ce CT. J'ai cherché sur le net quelles étaient les normes ou certifications que je peut demander pour verifier, mais j'ai rien trouvé sur le sujet. Le top serai que je puisse faire faire le CT dans un autre garage dans lequel je pourrai avoir confiance, mais ça ça m'étonnerai qu'il accepte.

Que faire? J'ai vraiment très envie d'avoir ce véhicule si la mecanique est OK. Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire et des eventuels conseils qui vous pourrez me donner.

Publié par

bonjour,

je suis journaliste chez Capa presse. Je suis en train de préparer un reportage sur l'arnaque autour de voitures et du permis de conduire.

Je suis à la recherche d'histoires et de témoignages autours de ce sujet: arnaque au controle technique, rachat de voiture d'occasion frauduleux..

n'hésitez pas a me contacter:

Emilie grall
egrall@capatv.com

Publié par

Bonjour, j ai acheté une voiture ou les propriétaires m ont fais que des éloges sur leur voiture!!!!! je n ai pas pu utilisé ma voiture pendant un mois et demi pur des raisons de santé!! depuis peu je l utilse et je me rends compte qu il a beaucoup de choses qui ne marche pas dans ma voiture!!!! j ai fais refaire le controle technique de mon coté et il s affaire que le controle technique fait par les propriétaires qui m ont vendu la voiture est faux!!!!!!! que dois je fais?????? dois je porter plainte contre le controleur et le proriétaire???????