Recours chaudière défectueuse

Publié par

Bonjour,

Je m'adresse a vous car j'ai fait, il y a quelques temps, l'aquisition d'une chaudière a granules d'une valeur de 14,000 Euros auprès de la société XX, or, depuis a peu près 6 mois que la chaudière est en place, elle n'a pour ainsi dire jamais marché comme il faut, plus précisément:
-Erreurs de système provoquant l'arrêt de la machine
-Manque ou absence d'eau chaude
-Chauffage défectueux
-stagnation de la température de la machine entre 30 et40° au lieu de 60/75.
J'ai contacté a plusieurs reprise la dite société qui, quand leur technicien n'est pas, soi disant, "indisponible", son intervenus a notre domicile environs 4 fois (en 6 mois). En dehors de sa, il nous on communiqués par téléphone plusieurs paramètres susceptibles d'améliorer, selon eux, les performances, sans succès.
Comble de l'ironie, il continuent de prétendre que la chaudière qu'ils ont installé chez nous est la SEULE qui présente de tels problème parmi toutes les installations qu'ils aurait effectués.
J'aimerait, dans un premier temps, savoir quels recours serait possible pour les traduire en justice.
Merci d'avance. Dernière modification : 31/01/2011

Publié par

LRAR de mise en demeure et qu'à défaut vous saisirez le tribunal d'instance

Publié par

Excusez moi mais je ne suis pas très familier avec ce genre de démarche pourriez vous me donner plus de détail s'il vous plait?

Publié par

Un lettre recommandée avec avis de réception. Dedans vous mettez en gros "mise en demeure"

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec ma chaudière. Nous avons acheté la maison il y a 2 ans et demi et depuis nous sommes ennuyé avec chauffage et eau chaude.
Par contre, les vendeurs ne m'ont pas donné le contrat. Quelqu'un pourrait me dire le temps de garantie pour ces chaudières à granulés. La société m'a répondu:"euh je sais pas 4 ou 5 ans".Mais avant de me répondre, il m'avait demandé l'année de ma chaudière, en l'occurence 2004.
Ah, j'oubliais: depuis près de 3 semaines ma chaudière rejette des cendres 3 à 4 fois par jour, en faisant un bruit épouvantable qui fait trembler la maison.
A chaque fois que je les appelle, on me dit que c'est parce que j'ai du changer de marque de granulés, alors que j'ai les même depuis 2 ans et demi, et qu'ils ne savent pas de quoi ça provient mais que ce n'est pas grave.
Depuis j'ai peur la nuit et quand je pars la journèe de retrouver ma maison en flamme.
Merci d'avance.

Publié par

vous ne dites pas la societe qui est en cause nous sommes en pleine negociation pour mettre une chaudiere a granule , pouvez vous nous dire si c'est la société xxxxxxxxxxx. je vous remercie d'avence de votre aide

Publié par

Je pense que tout le monde doit se mobiliser pour que de tels site porte aussi une responsabilité pour avoir caché la vérité. Si ce mail n'appaparait pas dans le forum en l'état, Experatoo peut s'attendre à qq surprises juridiques de la part des utilisateurs de chaudière à granulés de bois xxxxxxxxxxx.

Le forum d'Experatoo est un forum juridique. En vous y étant inscrit, vous en avez accepté le règlement dont le fait de ne pas citer de nom fait partie.
Pour obtenir des réponses juridiques, il n'est pas nécessaire de citer les noms...

Publié par

je te remercie de ta reponse je pense que je vais me diriger vers une autre marque car vu les soucis j'ai deja eu un probleme avec la geothermie 15000 €, j'en ai marre

Publié par

Bonsoir je ne peux pas laisser dire de telle mensonge car si cette ste etait une arnaque ca voudrait dire que je me suis fait arnaqué et au contraire je suis client de cette ste depuis 03 2011 et je n ai que des compliments a faire , je consommé avant 4000 litres de fioul et aujourdhui 7 tonnes de granules sur une année complete , j ai jamais eu un soucis de fonctionnement de la chaudiere et suis donc tres content de cette sociéte , la pose c est tres bien passé , je suis dans le 26 .les poseurs etaient d une gentillesse exemplaire et le travail est trés bien fait , le technicien est venu fin mars au bout d une année pour faire le contrat d entretien et la aussi personne tres sympatique et tres professionnel .

Publié par

Je suis aussi client et trés SATISFAIT, juste une question a ELIOT est tu client de cette marque ? A tu une chaudiere a granules chez toi ? quelle marque ?

Jojo attention a la veracité de certains méssage qui ont pour seul but de dénigré l image d une entreprise. Certaines fois par des concurents bien peu scrupuleux. Le vendeur qui ma vendu la chaudiere a était envoyé par une connaissance, j ai hésité et lui est fait confiance et maintenant je ne regrette vraiment pas mon choix.

Publié par

bjr karlschmit tu a était installé quand ?
dans quel departement est tu ?
coté consommation ca donne quoi ?

Publié par

Bonjour Pierre pour répondre à tes questions, je suis en Picardie, et j’ai changé de chaudière en janvier 2011, j’ai installé une xxxxxxxx avec un ballon ECS associé, depuis l’installation je suis a un peu plus de deux tonnes de granulés en sac car je n’avais pas la place pour mettre un silo.

Par rapport à mon ancienne chaudière gaz, je dois dire que je suis très content côté consommation.

Et toi ?

Publié par

Ben moi j’ai été installé en juin 2011, comme toi par xxxxxxxxxxx sauf que moi c’est la 3000 mais aussi avec le ballon ECS, j’étais auparavant chauffé au fioul, j’ai à la base 240m² assez mal isolé des années 60, que je rénove au fur et à mesure, je suis pas très loin de chez toi en Seine et Marne, et jusqu’à maintenant j’ai fait un hiver avec 8 tonnes de granulés à savoir qu’auparavant j’étais à 4000L de fioul. J’ai calculé avoir économisé environ 2500 euros sur l’année rien que sur le combustible. C’est déjà très bien et j’espère faire encore plus d’économies quand j’aurai isolé complètement la maison.

Publié par

Bonjour teigne68, tu as quelle marque de chaudière ?

Publié par

Bonjour à tous.

Je tiens à corriger un message négatif que j'avais posté concernant la société xxxxxxxxxxx.

En effet les début de conception furent déplorables mais il s'avère que cette société française (seul fabricant en France et ça a de l'importance pour notre pays actuellement...!!! ) a su améliorer ses produits jusqu'à l'obtention d'une qualité que le monde entier ne tardera pas à nous envier.

Société sérieuse et soucieuse de son image ce qui se fait rare de nos jours...

Service après vente très efficace et je félicite un concept rare sur terre: chaque avancée technique vous est apposer à votre chaudière gratuitement sans que vous n'ayez rien demandé!!!

Encore bravo et vive la fabrication française, encore une des meilleures du monde chers patriotes économiques.

Pour info j'ai une 40kw à granulés pour 280m carrés en cour de rénovation, consommation entre 6 et 8 tonnes par an suivant les saisons, sachant que dans notre patelin on chauffe 8 mois sur 12.....

Le seul bémol serait que la production de granule en france dépend de l O.N.F. donc de l'etat, et comme d'hab il y fait ses choux gras... la tonne de granulé pourrait etre beaucoup moins chère..... Mais ça c'est politique, Pas la faute aux vendeurs de chaudière.

Publié par

Bonjour Rodix,

Je dois dire que je partage ton avis, en effet cette société fait preuve d'un grand respect envers ses clients et c'est malheureusement plutôt rare de nos jours, de plus c'est une société française qui fabrique à Ankarra leurs chaudières mais toute la richesse de notre achat reste en France.

cordialement
Denis

Publié par

bonjour
Nous sommes sur le point de mettre une chaudiére xxxxxxxxxxx le contrat est deja signé j'ai lu vos remarque et cela me rassure je vous dirais si je suis contante apres cette hivers

Publié par

BALKO,

Personnellement je me suis fait installer une xxxxxxxxxxx et un ECS associé et je suis fort content de ma machine d'une part et des prestations de l'entreprise d'autre part.
rien à redire pour le moment.
En tout cas c'est une vraie renaissance financière depuis que je n'ai plus ma vieille chaudière fioul des années 60 chez moi...

Publié par

Je suis à la recherche du remplacement de ma chaudière à fioul ,et je viens de faire faire un devis pour une chaudiere xxxxxxxxxxx avec alimentation directe depuis un silo par aspiration, le commercial m'a semble très compétent que ça soit techniquement ,comme compétent pour la mise en place des aides financières ,mais en lisant plusieurs avis ,je commence à me poser des questions sur le produits ,pouvez vous me donner des avis

Publié par

Bonjour,

je me suis fait poser la même machine que vous depuis juillet 2011 et j'en suis très content.

Publié par

Bonjour Canal 16,

personnellement je me suis fait installer une 2000 moi aussi avec ECS associé, cela fonctionne bien, si tu as des questions sur le mode de fonctionnement, viens me les poser en privé, je te répondrai avec plaisir.

Publié par

Pareil, j'ai une chaudière bois de la même marque de Denis et j'en suis très satisfait :)

Publié par

Trés satisfait aussi de ma chaudière à granulés xxxxxxxxxxx

Publié par

bonjour
Nous avons choisi d'installer une chaudière xxxxxxxxxxx en juin 2011 (15000 euros avec la pose) et nous n'en sommes vraiment pas satisfaits.
Nous ne comptons pas les pannes avec intervention en personne ou par téléphone de leurs techniciens (très disponibles par ailleurs malgré la route à faire...) Nous avons connu au coeur de l'hiver une maison à 8°, souvent le week end, avec tous les enfants à la maison.
Ce soir il fait froid, la chaudière s'est mise en sécurité pour la énième fois et personne ne pourra venir avant lundi...
Ah oui j'oubliais...cette chaudière "fait" aussi l'eau chaude...
Moralité : bien se renseigner avant d'acheter... ou prévoir plusieurs petites laines!