Recours chaudière défectueuse

Publié par

Bonjour avez vous bénéficier de prime énergie pour votre installation ? Si oui vous êtes passé par quel organisme ?
Merci

Publié par

bonjour
nous voudrions installer une chaudière xxxxxxxxxxx;pourriez vous nous donner des avis récents.
Nous avons aussi un devis pour xxxxxx

Publié par

bonjour
voila bientot deux ans que je suis passé du fioul au granules et je suis très content de ce changement.
Deja les odeurs de bois sont biens plus agreable que cette odeur de fioul , je voudrais maintenant equipé aussi ma maison secondaire au granules mais vu la surface 85 M2 et j y suis que quelques semaines en hiver , alors je me pose la question au lieu de remplacer ma très vielle chaudiere au fioul j ai entendu parlé de Poele a GRANULES qui ce branche en lieu et place d un radiateur ca sappelle poele HYDRO ,qui a des information la dessus ?
un poele normal pourrait aussi faire l affaire avec des recuperateurs de chaleur , mais je me pose la question , le vendeur que j ai vu sur une foire me dit que c est que c est identique a une chaudiere sauf le chargement qui est frequent mais n y etant pas souvent a la limite c est pas trop genant , il me propose ce poele de 8 kw a 11000 euros posé

merci de vos avis

Publié par

bonjour
En réponse à RODIX : vous parlez d'une entreprise qui fabrique en France....Vous avez mal lu leur argument commercial: les chaudières sont fabriquées à ANKARA et les silos en Allemagne...C'est eux qui le disent!!!
Pour ma part, j'ai une xxxxxxxxxxx et au bout de 2 mois de fonctionnement avec beaucoup de désagréments divers, le technicien vient de nous avouer qu'il y a un défaut de fabrication de l'horloge et de la vis du cendrier, qui expliquent les disfonctionnements que nous avons subis ...mauvaise combustion, d'où dépense excessive de granulés, arrêts intempestifs de la chaudière, encrassement prématuré des tubulures, bruits de couinements permanents etc...
Quand à la disponibilité 7/7 avancée dans leur présentation commerciale...il faut oublier.
Il a fallu que nous montions le ton pour avoir un technicien...venu d'Aubagne !!!Cette société prétend être partout en France, or dans notre région, Aquitaine,ils sont absents !!!

Publié par

bonjour
J'ai fait installé une chaudière en CREUSE , au mois d'aout, malgré divers problèmes de mise en place ( que je pourrais expliquer par la suite ).LA CHAUDIERE xxxxxxxxxxx, est à ce jour à sa 3ème panne.
un technicien est venu de TOULOUSE ce mercredi,
jeudi de nouveau en panne ,
un technicien doit venir aujourd'hui de Bourges,
Pourquoi n'y a t il pas dans cette societe des techniciens dans chaque secteurs pouvant intervenir rapidement . Il neige en creuse et les occupants , agés avec un convecteur d'appoint .
Bien sur , un très bon accueil de mrxxxxx à aubagne, mais que peut-il faire à distance pour réparer......
Est-ce normal qu'il y a une telle lacune dans le SAV chez xxxxxxxxxxx ?

Publié par

Bonjour.

Je suis surpris, comme quoi !
J'ai mon beauf dans en correze, il a une granu 2000.
En effet 15 jours après la pose les gars on du réintervenir, mais ça c'est super bien passé.
Les mecs trés pro déja, etait des types de la marque.
Mon beauf est trés satisfait de sa machine.
Et venant de lui, croyez moi, il en faut !!! lol

Pour Mounelaf, aussi c'est bizarre car le modèle qu'il parle, la chaudiere 4000, n'existe pas.

Je suis aussi content de ma chaudière granules, et recommande ce type de chaudière très vivement.

Publié par

Exact, je me suis trompé....C'est une xxxxxxxxxxx, mais à part ça, rien n'a évolué, au contraire, nous avons subi d'autres farces : panne du moteur d'extraction des granulés, par encrassage du filtre, après 2MOIS d'utilisation !!!
Aucun signe de l'entreprise, qui doit nous rappeler depuis 2 semaines, mais ne l'a jamais fait... Nous sommes sauvés grâce à nos installateurs dévoués qui en sont de leur poche de journées entières!!!
Les pièces promises en remplacement des défauts de fabrication : nouvelle horloge, gestion de la vis du cendrier, câble etc.... Toujours pas reçus à ce jour !!
En outre les divers bruits très importants, sont toujours là et gênent le quotidien, jour et nuit.
Certes, les chaudières à granules sont les plus intelligentes pour la planète et les plus économiques en fonctionnement,car le coût des granulés est très compétitif par rapport au fuel, électricité ou gaz....Mais c'est la marque en question qui n'est pas la seule et que nous ne recommandons pas.

Publié par

bonjour
Je suis moi aussi équipe d'une 3000 et j’ai eu en effet un petit problème d’horloge qui était mal réglée, du coup les turbulateurs n’ont pas pu ce nettoyer et résultats ‘chaudière bouchée.

Mais j’ai contacter le sav qui a était très efficace et rapide et en fait il y a pas de problèmes de fabrication mais juste que si vous avez une coupure de courant alors l’horloge ce met en sécurité et les turbulateurs ne nettoient plus.

Le technicien très sympa du reste a fait la modif et ça ne pourra plus arriver maintenant, c’est vrai que j’ai eu peur car tout était encrassé mais c’est logique vu l’absence de nettoyage des turbulateurs d'ou l’importance qu’il soit automatique.
Je suis près de Cahors et le technicien de ma région est très compétent.

Publié par

C'est le technicien de xxxxxxxxxxx qui nous a informé que c'était un problème de fabrication... nous n'avions eu aucune coupure électrique pouvant expliquer ce qui c'est passé. En outre, depuis aujourd'hui le pb a réapparu!

Bravo à Madame xxxxxxxxxx DEVESA, PDG de xxxxxxxxxxx, qui suit nos remarques et échanges avec attention. Suite à mes différents messages, elle a pris les choses en main...Et tient à rectifier tous les inconvénients...Ce qui va se faire dans les meilleurs délais.
La société xxxxxxxxxxx n'est effectivement pas responsable de nos problèmes directement; c'est la Société xxxxxxxx, située à LYON, qui a acheté notre chaudière pour la revendre à nos installateurs locaux...en gardant un flou très artistique sur l'origine de la chaudière. Un ingénieur-technicien,nommé M.xxxxxx s'est très bien vendu, indiquant qu'il était à l'origine de nombreuses améliorations techniques et a convaincu nos installateurs qu'il les aiderait à la mise en route. Dès le début, il s'est trompé sur le pesage et nous a promis des envois de matériel, qui ne sont jamais arrivés. Quand les déboirs se sont compliqués, il est devenu absent et a refusé de reconnaître ses torts... Je ne connais pas les liens entre xxxxxxxx et xxxxxxxxxxx, mais ce que je sais, c'est qu'en tant que fabricant et responsable de la marque, Mme xxxxxx s'est engagée à nous prendre en SAV, et à nous fournir les pièces défectueuses en lieu et place de xxxxxxxx, charge à elle de régler ses problèmes avec xxxxxxxx.
Donc, moralité, ne pas acheter une chaudière xxxxxxxxxxx à des intermédiaires non fiables !!! Merci encore à Mme xxxxxxx de son écoute et de sa réactivité...

Publié par

Suite de nos aventures personnelles. Mmexxxxx a tenu parole, tous les éléments défectueux et promis sont arrivés, ainsi qu'un technicien, Stéphane, venu de TOULOUSE et cette fois-ci COMPETENT !!!
Avec une demi journée de travail, changement de l'horloge, limage de la vis du cendrier, explication sur le mode de gestion des cendres, en dessous du corps de chauffe et non dans le cendrier uniquement, mise en place correcte du système radio pour liaison avec le thermostat, vérifications et contrôles divers....Notre chaudière fonctionne parfaitement depuis 5 jours, les pelets sont brûlés entièrement et la consommation a diminué nettement, les bruits divers se sont réduits.
Restent deux nuisances sonores importantes: le moteur qui tire les pelets du silo textile et les turbulateurs lors du décalaminage. Ces bruits ne peuvent être diminués, donc, conseil : installer la chaudière assez loin des chambres.
Merci encore pour la réactivité de la société xxxxxxxxxxx qui a fait face et prit ses responsabilités.

Publié par

Bonsoir !
Je possède aussi une chaudière xxxxxxxxxxx, et j'en serais plutôt satisfaite si le modérateur ne crachait des pluies de suie au travers de la pièce ! La chaudière est installée dans ma lingerie au sous sol et l'installateur nous avait vanté les avantages de cette disposition : pièce bien chauffée et bonne odeur de feu de bois, l'idéal pour sécher et ranger le linge en somme !
Malheureusement, ces rejets de suie encrassent tout et malgré plusieurs interventions, dont la dernière hier devait définitivement régler le problème, nous continuons à subir ces inconvénients ... je n'en peux plus, ça me dégoûte et je perds un temps considérable à laver et relaver mon linge, et à dépoussiérer mes placards !
L'un d'entre vous a-t-il vécu ce genre de problème ?

Publié par

Bonjour, pour ma part vendredi soir nous avons reçu pour la troisième fois un commercial de la société xxxxxxxxxxx pour une chaudière à granules et nous avons passé commande. Notre chaudière fioul a rendu l’âme après 20 ans de bons et loyaux services. Vu le prix du fioul nous avons décidé de ne pas rempiler pour le même produit et nous avons choisit une chaudière à granules qui semble vraiment être l’un des meilleurs moyens pour faire des économies d’énergies. Du coup, nous avons signé pour une xxxxxxxx avec un silo de 3.5 tonnes. Nous devons être contactés sous peu pour un rendez-vous avec un technicien pour la faisabilité et si ok ensuite livraison et installation. Je vous dirai la suite après le rendez-vous.

Publié par

bonjour,
ma femme et moi nous sommes faits installer une xxxxxxxx ballon ecs et silo 330kilos en octobre 2012. Pour commencer, l'installateur un vrai cowboy qui a rayé la chaudiere en posa...pardon en jetant ses outils dessus sans protection, a déformé le silo en forçant au montage, a oublié d'installer la sonde dans le ballon ecs, a aussi oublié de monter la vis de décendrage...bref que du bonheur..tout cela a ete constate et acté par le technicien SAV xxxxxxxxxxx lui meme un mois apres... il a fallu que nous relancions encore un mois apres donc fin decembre pour que tout soit fait dans les regles.."on ressort votre dossier"..super comme réponse.. il a fallu passer 15jours apres par lettre avec accuse reception pour que oh miracle un technicien se deplace le lendemain de la reception de la lettre par la direction (qui a quand meme eu le toupet de nous telephoner en nous disant qu'il etait deplaisant de recevoir de tels courriers etc etc)..si le travail avait ete fait correctement dès le départ....bref... je soupçonnais deja une surconsommation de granulés...dernier episode..la chaudiere a "toussé" et donc a rejeté toute la suie qu'elle avait en elle...super pour le lave linge tout neuf de janvier et le seche linge...ça c'etait debut mars...on appelle la direction direct..on nous rappelle "un technicien interviendra quand il sera dans votre région" (il habite a 20mn)...4 ours toujours personne...nous avons fait appel à un huisser pour qu'il vienne constater les dégats les mauvrais fonctionnements avec prise de photo et demande d'enlevement de cette chaudiere defectueuse en laquelle nous n'avons plus confiance..avec un bebe de 19 mois ça craint encore plus... 1semaine et demie apres notre appel (et bizarrement juste apres la lettre de l'huissier) un coup de fil: "excusez nous on pensait pas que c'etait aussi important"...mais bien sur..."le technicien est dans votre région aujourd'hui je vous l'envoie cet apres midi"....bref no comment... le pauvre technicien passe..reçu par ma femme il en a pris plein la tete...effectivement la chaudiere manque d'air d'apres lui mais ça vient de la chaudiere..heureusement car elle es dans le garage alors si j'avais du la mettre dehors pour la ventiler...et puis sur le bruleur un amas de granules non consumes...mes doutes sur la surconsommation sont donc confirmes a demi mot....suite au prochain episode car personne de dispo pour prendre une decision..sont tous debordes jusque fin mai....en attendant je suis avec une chaudiere defectueuse...que je n'ai heureusement pas encore commencer de payer....

Publié par

bonjour
je suis possesseur de cette Chaudiere et voila deux ans que ca fonctionne tres bien, le probleme que tu a revilo a mon avis ne peut etre du qu'a un problème de reglage ou de tirage.
Ton conduit fait combien de hauteur ?
Est ce un conduit créer neuf ou un vieux conduit que tu a fait Tubé ?
La sortie de ton conduit depasse bien ton faitage ?

Publié par

Je suis un peu loin de toi dans la drome mais j'ai jamais eu le moindre soucis avec ma chaudiere et je me chauffe avec depuis 2 ans maintenant c est que du bonheur Odeur et economies

Je comprend ton inquiétude mais il y a aucune raison que cette chaudiere fasse des mini detonation et te fasse de la suie partout , il y a un truc et il faut trouver ....

Bon courage a toi et je suis certain que tous va rentrer dans l'ordre.

Publié par

le support technique de la societe xxxxxxxxxxx n'est pas a la hauteur. Installer une chaudiere doit se faire dans le respect des normes. Je n'ai plus confiance en xxxxxxxxxxx.

Publié par

quand on installe une chaudiere, il y a des regles a respecter pour eviter de mettre en danger les personnes de l'habitation concernee. c'est plus grave qu'un tres mauvais SAV sur une bonne installation !!! je crois qu'ils ignorent le niveau de leurs sous traitants installateurs.

Publié par

Oula il y a de la vengance d ancien salariés de xxxxxxxxxxx dans l air , (lol)

Moi mon installation est parfaitement realisé par des gens tres pros et si vous regardez le site il y a bon nombres de Client qui ont l air assez bien faite.
Comme toute entreprise nul n'est parfait le sav je peux pas en parler car j'ai pas eu a faire ca marche tres bien mais quand je vois plus haut le message de MOUNELAF ou vous avez un client qui ce plaint et ensuite cette meme personne felicite la société pour son intervention, pour MOI ca c'est le plus important , quelle ste n a pas de problemes ? par contre bien les regler est autres choses .

Publié par

Je ne suis pas un ancien de xxxxxxxxxxx mais un client. Les differentes experiences que j'ai eu avec xxxxxxxxxxx montre toujours les memes faiblesses : lenteur de prise de decision et manque de competences sur les normes et regles a respecter sur l'installation de materiel de chauffage. Par exemple : depuis un an, je suis resté plusieurs fois sans chauffage en plein hiver (de plusieurs jours a 4 semaines).

Publié par

pour les interventions il est clair que nous n'avons pas ete vernis...1 semaine et demie pour une implosion avec comme excuse au tél le "je ne pensais pas que c'etait aussi important" ça fait mal...oblige d'envoyer un recommande pour que ça bouge mais ensuite rebelote...
6 tonnes de granules en 6 mois pour 100m². le tech régional a dit que ça faisait beaucoup trop alors que le tech national trouve cela normal...nous chauffons a 21° et produisons l'eau chaude egalement..on nous avait promis 4.5 tonnes au maximum sur un an...alors soit on nous a menti..soit la chaudiere a vraiment surconsomme...je penche pour la deuxieme solution..bref huissiers et avocats epluchent le dossier désormais car meme si xxxxxxxxxxx nous propose une nouvelle chaudiere nous ne pouvons plus avoir confiance...et Dieu sait que la confiance c'est important...

Publié par

et voila ...ce matin plus de chauffage ni d'eau chaude..chaudiere pas en erreur...mais à 35° seulement...tout va bien surtout pour notre gamine de 20 mois pffff

Publié par

Bonjour à tous
Le commercial xxxxxxxxxxx vines de me faire une proposition.µQuand je lis tous ces commantaires je ne sais plus si je fais le bon choix. En tout cas merci pour le partage des infos

Publié par

Voilà la visite technique a eu lieu, voiture xxxxxxxxxxx et technicien habille au couleur de xxxxxxxxxxx. Il a tout mesuré et nous a très bien expliqué le déroulement de l’installation.

Il nous a laissé un plan de notre future installation, vraiment il était très professionnel et maintenant nous attendons la date de livraison et installation.
A bientôt pour la suite et j’essaierais de joindre des photos du déroulement de l’installation.

Publié par

Je te confirme DIDESS je suis client de xxxxxxxxxxx et j’en suis très content ça fait deux ans que cette chaudière est installé et c’est que du bonheur et comme je dis plus haut pour moi le plus important quand je lis est de voir que cette entreprise suis ces clients.

Car dire que l’on a tel ou tel problèmes est bien mais je connais pas une Sté qui peut prétendre pas avoir de problème et en plus une Sté dans le chauffage avec tous les paramètres qu’il y a. Aucune marque peu prétendre ne pas avoir de problèmes et pas que dans le granules sinon j’y croirais pas. Mais juste regarde deux exemple tu as un message d’un client mécontent ci-dessus de mounelaf et quelques jours après cette même personne remercie la Sté xxxxxxxxxxx d’avoir réglé son problèmes , idem tu as un message de FRANCE LOUISE mais sur un autre forum elle dit que ça était réglé je te met le lien si tu veux aller voir voilà le lien.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour moi ça c’est le plus important une société qui suis ces clients ...........

Publié par

Bonjour. Il y a à peu près 1an et demi,mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une chaudière xxxxxxxxxxx. Depuis son installation, nous avons cumulé toutes sortes de pannes ( en moyenne 1 par mois ), et la dernière en date est le ballon d'eau chaude qui est hs. Aujourd'hui, 8 mai, nous voici sans eau et sans chauffage, avec 2 enfants à la maison. Situation intolérable, que malgré toute la patience dont nous avons fait preuve, nous ne supportons plus. Et que font les responsables de la société pour réparer ça??? Rien !!!!! Je suis quand même ravie de constater qu'il y a des gens qui sont satisfaits de leur chaudière, car je ne croyais pas ça possible...