Fausse attestation négligente

Publié par

Bonjour,

Dans quels cas peut-on aller en prison pour une fausse attestation negligente ? (En France et en Europe) Est ce une question de degré de négligence ou d'importance des conséquences de la négligence ?

Je vous remercie

Publié par

Bonjour,
J'ignore comme beaucoup ce qu'est une fausse attestation négligente.
Par contre une fausse attestation ou un faux témoignage peut envoyer en prison
Code pénal art.434-13 soit 5 ans et 75000 euro d'amende.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je veux parler d'une fausse attestation faite par negligence

Publié par

Mais je sais lire, et c'est pour cela que je ne comprends pas.
C'est une fausse attestation et c'est tout.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/faux-presque-toujours-accompagne-usage-15380.htm#.U6sCtbGwF_I

Moisse a raison: on ne fait pas un faux "par négligence", mais en toute conscience.

Lisez le lien ci-dessus

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je parle de ceci (en anglais) : http://www.wisegeek.org/what-is-negligent-misrepresentation.htm

En droit des contrats

Publié par

Bonjour,
Cela n'a rien à voir.
Les infractions aux lois commerciales anglo-saxonnes sont sanctionnées selon les coutumes de ce droit.
La correspondance en langue française relèverait de l'abus de confiance, tromperie, dol...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je ne connais pas la correspondance francaise, mais dans quels cas peut-on aller en prison pour ce type d'acte ?

Publié par

En droit français dans tous les cas le risque existe.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Le risque d'aller en prison pour une fausse attestation par négligence existe ?

Si oui, dans quel genre de cas il est très probable d'aller en prison pour celà ?

Je vous remercie

Publié par

Bonjour,
Bis repetita, ce concept d'attestation par négligence n'existe pas dans notre droit.
L'action correspond à l'abus de confiance, tromperie, dol, faits réprimés par le code pénal art.313-1
Il appartient au juge d'estimer la gravité de l'acte et ses conséquences, la situation de récidive ou non...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Oui mais est ce qu'il est très probable ou non que l'auteur d'un tel acte aille ou non en prison ?

Publié par

Ce soir je tue un bouc, je lis ses entrailles et je vous réponds demain.
Un certain Madoeuf vient d'être condamné à la prison à vie aux US pour des attestations négligentes indiquant des rendements extraordinaires et une sécurité absolue.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je ne parle pas de cà,
vous parler d'attestation frauduleuse (fraudulent misrepresentation en droit anglais) :

faire une attestation dans l'intention de decevoir ..en sachant que c'est faux pour l'exemple de Madoff)

moi je parle d'attestation fausse faite par négligence (negligent misrepresentation en droit anglais):

attestation faite sans intention de decevoir mais sans non plus faire preuve de prudence pour savoir si l'attestation est vraie ou non

Est ce qu'il est probable ou non que celui qui effectue une attestation fausse par négligence soit sanctionné par le corps (prison, bracelet electronique etc..) ?

Je vous remercie

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez poser 50 fois la même question en espérant une traduction en droit français d'un usage anglo-saxon.
En droit français tout acte ou écrit qui cause un dommage à autrui demande réparation et implique un risque pénal.
Dites une bonne foi pour toutes ce que vous avez fait, au lieu de me laisser naviguer entre Madoeuf et les mérites d'une sucette déclarée à l'anis alors qu'elle sent l'orange.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ok, cà "implique un risque" peut etre, mais est ce qu'il est probable ou non que la personne qui le fasse aille en prison ? Quels sont les facteurs qui permettent de décider si la personne ira en prison ou pas pour ce type d'acte ?

Publié par

Bonjour,

On n'établit pas une fausse attestation ou tout autre faux par négligence mais par complaisance avec, bien entendu, les risques que cela comporte pour son auteur.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Je vais cesser là, je pensai que vous aviez compris que tout acte même le plus minime entraîne un risque d'emprisonnement, mais que le juge a toute latitude pour décider de la peine.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Dans les pays anglais la "negligent misrepresentation" n'est pas (ou peu probablement) sanctionnée par le corps; est ce que c'est le cas aussi en france ?

Si les formes de fraudes (fraudulent misrepresentation, negligent misrepresentation) sont sanctionnées par le corps, est ce qu'il est possible de se baser sur cette forte probabilité de sanction par le corps pour garantir une attestation dans un contrat (garantie de contrat par le corps) ?