Probleme avec mon constructeur pour du sav

Sujet vu 362 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/09/11 à 14:12
> Droit de l' Immobilier > Urbanisme & Construction


CHOUPINI, Eure-et-Loir, Posté le 22/09/2011 à 14:12
1 message(s), Inscription le 22/09/2011
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction (CCMI) en 2008 pour une maison qui a finalement été livrée en 2009. Toute la construction s'est très bien passée, excepté pour le balcon du pavillon, pour lequel nous avons émis une réserve à la livraison (consignée dans le PV de réception de chantier). Ce dernier n'était pas achevé et posait un problème d'étanchéité, l'eau de pluie ne coulant pas dans l'évacuation prévue mais sur le crépi de la maison !
Depuis la réception, notre constructeur est devenu négligent au niveau de son SAV. Il organise des opérations de SAV ponctuellement (malgré nos relances et ses engagements d'intervention), les délais sont très très longs et surtout les travaux n'avancent pas, le chantier se dégradant par ailleurs.
Il a pourtant refait le balcon à deux reprises en entier (carrelage retiré, chappe refaite, étanchéité revue etc...) mais à chaque fois le même problème d'étanchéité refait surface.
Nous avons eu des dégâts au niveau du crépi à proximité du balcon, l'eau coulant non pas dans la gouttière mais directement sur le mur, le calcaire a fini par laisser des marques indélébiles sur le crépi.

Nous avons fait de très nombreux courriers simples, puis des LRAR, et enfin des mises en demeure, mais rien n'y fait. Notre dossier au SAV est très mal géré. Tous les paiements ayant eu lieu, nous n'avons aucun moyen de pression sur lui.
La maison aura 2 ans en décembre 2011 et nous n'avons toujours notre balcon de terminé. Le garde corps est aussi en mauvais état, le constructeur nous indiquant qu'il va le poncer et le repeindre mais en fait rien n'avance non plus. Il le retire et le repose avec trois mois de délais mais dans le même état.

Quels sont mes moyens de recours (efficaces) pour cloturer ce chantier rapidement ? J'ai copie de tous nos courriers, des réponses du constructeur, des photos à chaque étape du chantier et au fil des mois. Le dossier est prêt, mais que faire de concrêt ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]