.gestion d'appartement par XXXX (probllèmes)

Sujet vu 14932 fois - 55 réponse(s) - 3 page(s) - Créé le 03/01/09 à 17:17
> Droit de l' Immobilier > Urbanisme & Construction


jeanmi54, Pyrénées-Atlantiques, Posté le 03/01/2009 à 17:17
1 message(s), Inscription le 03/01/2009
nous avons acquis un bien neuf par l'intermédiaire d'I SELECTION sur BORDEAUX , construit par BOUYGUES (programme ODYSSEE). La remise des clés a eu lieu fin juillet, et depuis aucune location, pas de versement de carences, uniquement des promesses telephoniques, tout devrait s'arranger!!!!! Nous sommes décidés à nous battre!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Yannick, Posté le 20/02/2009 à 20:53
6 message(s), Inscription le 28/05/2008
Bonjour,

J'ai le meme problème sur une residence situé à verdun sur garonne, peux-on rentrer en contact pour mener une action voir mobiliser d'autres personnes?

Yannick

Br et Jo, Yonne, Posté le 26/03/2009 à 21:16
2 message(s), Inscription le 26/03/2009
Nous avons exactement les mêmes problèmes et les mêmes réponses BP gestion Bordeaux. Nous avons relancé I Sélection vendeur du "packaging" (reçu le 25/03). Attendons la suite !!!
Début mai, nous avons toujours les mêmes problèmes. L'auteur du 1er message, Jeanmi 54 peut'il nous dire s'il est dans la même situation, sinon comment en est-il sorti ? Merci d'avance

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 11/05/2009 à 17:47
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour,

J'ai également de gros problèmes avec BP gestion. Je leur ai confié un bien à gérer depuis Octobre 2007. Ce bien avait été acheté par l'intermédiaire de I-selection. Pour trouver des locataires nous avons du mettre notre appartement en ligne sur internet. C'est une société qui n'honore pas les contrats pour lesquels elle est mandatée et je recherche l'ensemble des mécontents de bp gestion pour mener une action commune auprès de cette société mais aussi auprès de la FNAIN et de I-selection. Pour ceux que cela intéresse , j'ai un contact à I-selection et j'ai également engagé un avocat pour casser le mandant de gestion et engager un recours en justice pour récupérer les loyers dus. Je pense que trop de monde a été floué par ce mandataire et qu'il est temps de réagir. Néanmoins, si vous avez besoin d'information, n'hésitez pas à me contacter.

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 14/05/2009 à 18:01
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
A l'attention de YANNIC

Effectivement je suis partante pour une action commune. Il faudrait que nous puissions nous contacter. Moi aussi j'ai de gros problème avec BP. Par ailleurs, dans le brochure d'I-selection, il y avait tout un paragraphe vantant le sérieux de ce gérant. C'est purement de la publicité mensongère.
Laurhoul

fredott, Haute-Garonne, Posté le 18/05/2009 à 15:51
2 message(s), Inscription le 18/05/2009
Bonjour,

Mon appartement est géré par BP Gestion depuis plus d'un an et aucun soucis à signaler. Je dirai même que les personnes que j'ai rencontré dans cette agence ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de professionnalisme.

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 19/05/2009 à 20:38
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour

Vous avez beaucoup de chance. Le fait d'être de la haute garonne et non loin de toulouse et peut-être un facteur positif. Qaunt vous êtes à l'autre bout de la France il est beaucoup plus difficle de prendre sa voiture et de faire le point avec le gérant. Tout se passe par mail, courrier recommandé et avocat. Pour information dans la co-pro où se situe mon appartement nous sommes huit avoir eu recours à BP gestion car la société faisait par un package vente - location clé en main et nous sommes 8 à avoir actuellement recours un avocat pour non respect des clauses du mandat.
Donnez nous votre recette pour que cela fonctionne. J'attends votre réponse ave impatience.

fredott, Haute-Garonne, Posté le 19/05/2009 à 21:07
2 message(s), Inscription le 18/05/2009
Notre recette est simple. Je pense en effet qu'étant non loin de l'agence et du bien en location facilite les choses.
En suite, d'après ce que j'ai compris et à la différence de vous, mon bien est à Toulouse donc ils n'ont aucune difficulté à trouver un locataire. Alors que vous, en passant par un packaging, on vous vend non pas un bien mais un produit pour défiscaliser et ce genre d'opération est souvent très mal placée géographiquement donc beaucoup de difficultés pour louer...
J'ai un membre de ma famille qui a rencontré ce problème. On lui a vendu un appt pour défiscaliser en lui disant qu'il était en banlieue bordelaise alors qu'au final il était à plus de 30Km de Bordeaux sans aucune commodités aux alentours. Les commercialisateurs vous font des simulations avec des loyers qui sont souvent surévaluer.Mais une fois acheter, on vous demande donc de baisser votre loyer car ils ne trouvent pas de locataire mais ça se loue encore difficilement. Les commercialisateurs sous-évaluent également les charges de copropriété, donc de grosses régul la premières année...
Donc voilà, pour moi le secret c'est surtout de ne pas faire confiance aux commercialisateurs ou de se déplacer sur site afin de voir la zone géographique et de comparer les prix avec d'autres biens. Et puis, je préfère également que mon biens soit géré par une agence de proximité.
BP Gestion en est une ... mais pour TOULOUSE...

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 20/05/2009 à 09:15
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour Fredott,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, être à toulouse arrange les choses. EN ce qui concerne la location nous ne sommes pas à notre 1er coup d'essai. Nous avons 5 autres biens par ailleurs que ce soit par parkaging ou non. Comme nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, nous avons particulièrement été très scrupuleux quant à l'emplacement, la non saturation du marché le taux de d'activité et de chômage de la région. Quant au loyer, les promoteurs vous promettent des merveilles mais c'est tout de même au propriétaire d'être réaliste et de réajuster le cas échéant. Malgré tout cela nous sommes insatisfait des services de cette société. Pour information, il a fallu que nous nous occupions nous même de la mise en ligne de la location de notre appartement pour déclencher la venue d'un locataire.....et je ne parle pas des loyers qui nous sont dus par non respect du mandat du gestion..........

Bonne journée.

zegratman, Gironde, Posté le 27/05/2009 à 16:41
1 message(s), Inscription le 27/05/2009
Côté locataire:

Cela fait maintenant 4 mois que je suis parti de mon apparetement à Bordeaux, et toujours pas de caution de retour, ni même un courrier ou quoi que ce soit.

Coups de téléphone (10 min d'attente mini), lettre recommandée, rien n'y fait. Et je suis à 1300 km de Toulouse désormais !!!
J'essaye d'appeler de nouveaux demain ... matin : oui l'après-midi les appels contentieux ne sont pas pris !

allez, courage ...

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 06/06/2009 à 09:47
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour,

Je vois que les locataires et les propriétaires ont le même problème à savoir récupérer l'argent qui leur est du. Pour ma part ce n'est pas une caution mais plus ed 6 mois de loyer . Il serait souhaitable que l'ensemble des mécontents puissent agir ensemble. De toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu correspoondre , il ya soit un problème de location et ou un problème d'argent.
Si cela vous intéresse nous pouvons effectivement nous contacter.

Cordialement

Laurhoul

thierryBi31, Haute-Garonne, Posté le 11/06/2009 à 19:20
5 message(s), Inscription le 11/06/2009
Bonjour,

Pour Zegratman, je te conseilles de t'adresser à une association de consommateur. Ils te guideront dans les démarches à faire.
Nous avons aussi été dans un cas similaire au tien. A notre dpart, l'agence de loc nous demandait de payer un montant égal à la somme de la caution que nous devions récupérer, prétextant une régularisation de charge sur 6ans. A la suite des démarches entreprises sous le contrôle de l'association, nous avons finis au tribunal d'instance. Nous avons récupéré l'intégralité de la caution.
La procédure est un peu longue mais ça marche.

thierryBi31, Haute-Garonne, Posté le 11/06/2009 à 19:40
5 message(s), Inscription le 11/06/2009
Bonjour fredott,

Je suis aussi proche de Toulouse (20Kms) et j'étais sans soucis avec BPGestion tant que mon premier locataire n'avait pas décidé de partir (départ fin sept 2008). Pourtant j'aurais dus avoir la puce à l'oreille car à la dernière AG des copro, beaucoup de propriétaires expimaient leurs mécontentement !
Bref, depuis sept 2008 je suis constamment sur leur dos pour qu'ils m'adressent les indemnités Carence Locative et aussi pour leur proposer des locataires. Ils ne s'occupent même pas du suivi de ces candidats. Ils sont injoignables au téléphone ou par mail.
Vivement que je récupère mes loyers et je résili le contrat avec eux. Je pense m'occuper moi même de mon appart, habitant tout proche je pense que j'aurais moins de soucis.

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 12/06/2009 à 08:31
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour Thierry Bi31,

Bp gestion a oublié de me verser 6 mois de loyers ... rien que cela !!!! J'ai engagé un avocat pour rompre le mandat de gestion car évidemment il n'y a pas que les loyers ...... par contre, je recherche une association sérieuse par laquelle je pourrais passer. Par ailleurs, je recherche à constituer ou rejoindre un collectif de mécontent des services de BP GESTION pour que nous puissions agir ensemble.
(0609948631)

Cordialement

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 12/06/2009 à 08:31
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour Thierry Bi31,

Bp gestion a oublié de me verser 6 mois de loyers ... rien que cela !!!! J'ai engagé un avocat pour rompre le mandat de gestion car évidemment il n'y a pas que les loyers ...... par contre, je recherche une association sérieuse par laquelle je pourrais passer. Par ailleurs, je recherche à constituer ou rejoindre un collectif de mécontent des services de BP GESTION pour que nous puissions agir ensemble.
(0609948631)

Cordialement

wallisbruno, Gironde, Posté le 18/06/2009 à 07:43
1 message(s), Inscription le 18/06/2009
Bonjour à tous,
J'ai également le même problème avec bpgestion.
Cette société me doit 6 mois de carences locatives mais malgré ses différents courrier m'assurant le règlement, je ne vois toujours rien venir. Comble de tous, ils ne répondent même plus à mes mails et impossible d'avoir au téléphone un responsable.
Je me sens complètement démuni, d'autant que je n'ai pas la moindre idée de l'action à donner.
Est ce que certains d'entre vous on fait appel à une association de consommateur ? si oui, laquelle ?
Je n'ai pas de gros moyen financier donc j'hésite à faire appel à un avocat.
Pour un 1er achat locatif, j'estime être complètement floué !!!!!
J'espère vraiment que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Merci d'avance à ceux qui ont une réponse (ou tout du moins un début de réponse).
BON COURAGE A TOUS

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 18/06/2009 à 12:20
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour WALLISBRUNO


Je n'ai pas d'association à recommander . Par contre, je veux bien partager mon avocat avec plusieurs mécontents de BP GESTION et pourquoi ne pas monter une association de mécontents pour faire face à ces es.....s. Je pense qu'il faut se regrouper pour agir. Actuellement BP gestion a plusieurs affaires sur le dos , mais comme chacun agit dans son coin le gérant s'en sort avec les honneurs. Moi, je suis prête à constituer un groupe de mécontents .
(0609948631)

En restant à votre écoute
Cordialement

Laurhoul

thierryBi31, Haute-Garonne, Posté le 18/06/2009 à 21:32
5 message(s), Inscription le 11/06/2009
Bonjour Laurhoul,

Je pense que ton idée est pas mal, on pourrait partager les frais d'avocat.

Pour ma part, j'essaie de soutirer des informations à la société d'assurance qui couvre la carence locative (XXX). Au bout de mois impayés, j'ai contacté cette société qui m'a informé du dossier. J'ai ensuite recontacté BP Gestion et j'ai fini par obtenir les premiers 3 mois. Maintenant, je refait le parcours pour qu'il me paye les deux derniers mois.
De plus, le syndic de copropriété m'envoie les appels de fond que ne peut plus honorer BP Gestion !!!
Dès que j'ai récupéré mes deux mois, je casse le contrat et je gère moi même. J'en ai plus que marre.

Donc, je suis partant pour me regrouper et essayer de monter un dossier contre BP Gestion.

Laurhoul, dans quelle région habites tu ?
Moi, je suis de Fontenilles (20Km de Toulouse).

Bonne soirée et à bientôt.
Thierry

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 19/06/2009 à 10:23
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour Thierry

J'habite au havre mais je suis très souvent dans la région de Cahors. Effectivement, je vois que nous sommes beaucoup à nous plaindre de ce cabinet dit de gestion. en ce qui concerne les assurances , j'ai fais exactement la même chose pour la carence . je me suis directement adressée à la société qui garantissait la la vacance de locataire. Pour les loyers impayés j'ai fait la même chose et là oh surprise...........BP gestion avait omis de prendre les garanties nécessaires en ce qui concerne le locataire et ceci sans nous le dire. Enfin un désastre , de plus le type est parti sans crier gare ! tout va bien ... par contre Bp gestion m'a facturé des mandatements de huissier dont nous ne savons rien et ceci à trois reprise et n'oublie pas de nous facturer des frais de gestion au dessus de la moyenne nationale.
Il est possible de me contacter au 0609948631 ou au 0235460310 (ligne directe bureau)
Pour l'avocat , effectivement serait l'idéal de se regrouper pour mener une action conjointe et faire face . Je pense que le mien serait OK. Il est spécialiste dans l'immobilier et les litiges mandants mandataires.

Au fait pour casser ton mandat fait très attention car tu dois avoir une obligation de 3ans et sans recours à un avocat , BP pourrait se retourner contre toi... nous avons failli en faire les frais.

Bonne journée

Laurhoul

Bérénice2159, Nord, Posté le 26/06/2009 à 16:03
1 message(s), Inscription le 26/06/2009
Bonjour,

J'ai également achté un Robien que je fais gérer par BPGestion. Carence locative non versée, aucun interlocuteur, aucun rappel suite à message, aucune réponse par mail.

J'ai appris par la standardiste que la directrice de BP Gestion, avait quitté le navire. Aucun remplacant.

Quand on demande à qui envoyer un recommandé, pas de réponse. Il n'y a personne à bord!!!

J'ai envoyé cette semaine un recommandé à ... la direction (sans interlocuteur)!

Je vous suivrai volontiers dans le cadre d'une action collective.

Merci de m'informer des démarches à effectuer, et bon courage à tous!

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 28/06/2009 à 08:02
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour Bérénice

J'ai laissé mes coordonnées dans mes précedents messages.

C'est la valse des directeurs à BP gestion. De Toute façon, il n'y a aucune réponse au courrier. BP me doit 6 mois de loyers ....Il y a avait des promesses de recouvrement ..... mais une fois que j'ai découvert qu'il n'avait pris aucune garantie sur la solabilité du loctaire , pourtant le mandat de gestion stipulé qu'il devait le faire.... c'est la silence radio.

Je propose à tous les mécontants de constituer d'abord un courrier la FNAIM. Je veux bien me charger de jouer le relais, de recueillir le tout est del'envoyer en bloc. La première démarche serait de réagir par rapport à leur référent immobilier. Par ailleurs, je serais OK pour partager mon avocat et monter un collectif.

N'hésitez pas à me contacter

Cordialement

Laurence

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 28/06/2009 à 08:05
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
A tous !


J'ai les coordonnées de l'actionnaire principal de BP gestion ... je l'ai obtenu en fouillant dans les satuts de la société...


Je peux vous les communiquer ou envisager le même démarche que je vous propose pour la FNAIM


Cordialement

LAurhoul

Br et Jo, Yonne, Posté le 08/07/2009 à 22:41
2 message(s), Inscription le 26/03/2009
A toutes les victimes de BP Gestion

Nous attendons toujours le versement de 6 mois de carence locative de septembre 2008 à février 2009...(appartement livré fin août 2008)
La cession de BP gestion Bordeaux en avril dernier nous a permis légalement de choisir un autre gestionnaire. Celui-ci à trouvé un locataire sous quinzaine contrairement à BP gestion totalement incompétent dans ce domaine. Cela nous a évité le pire, l'impossibilité de défiscaliser au bout d'un an sans locataire, ce qui ne figure nulle part sur le projet immobilier qui nous a été remis par I-Sélection !
Nous avons envoyé plusieurs lettres recommandées à Toulouse et à I-Sélection , toujours sans réponses. Nous avons engagé un recours avec la protection juridique liée à notre assurance personnelle, mais nous sommes d'accord pour nous joindre à une action commune.
Nous avons également protesté auprès de la Caisse d'épargne qui nous a mis en relation avec son partenaire I-Sélection pour nous vendre un packaging "sans souci" censé produire rapidement des revenus locatifs...

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 09/07/2009 à 10:31
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour

J'ai laissé mon N° de portable dans les messages précédents, n'hésitez pas à me contacter.

Pour ce qui du recours juridique avec l'assurance. Est-ce que cela a fonctionné.

Je proposais également de mener une action auprès de la FNAIM. Je récolterais l'ensemble des courriers pour les envoyer conjointement.

J'attends de vos nouvelles

Sincèrement

Laurhoul

laurhoul, Seine-Maritime, Posté le 16/07/2009 à 12:06
18 message(s), Inscription le 11/05/2009
Bonjour à tous les floués de Bp gestion


Je vais envoyer mon dossier à l'actionnaire principal de Bp gestion ainsi qu'à la FNAIM. Je veux bien recueillir également vos courriers pour faire envoi groupé. L'envoi partira le 29 juillet 09.

N'hésitez pas à me contacter au 06 09 94 86 31. Je vous donnerai mon adresse mail et mon adresse perso

Bon courage à tous;

Amicalement

LAurhoul


PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]